Boules de neige à la noix de coco

Publié le par oumrukia

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/Gifs-islamique-7,2076744-M.gif

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/gifs-islamique-6,2076598-M.gif

 

Encore une recette de l'aid.

Un gâteau que j'ai trouvé dans le blog de link

au citron confit

un gâteau très bon et moelleux à volonté, il a fait l'unanimité chez moi

J'ai respecté la recette à la lettre, seulement j'ai changé juste la forme pour une part des gâteaux que j'ai fourré de chocolat noir et j'ai pas collé les gâteaux 2 par 2. j'ai coloré la confiture au rouge et vert, ça m'a donné des gâteaux colorés

 

https://lh5.googleusercontent.com/-J_9QFv675XE/TlsKgvw_9SI/AAAAAAAADjc/g1tqTIsuw-E/Aid14.jpg

je me permets un copié collé

 

Ingrédients:

 

250 g de mélange farine et semouline

125 g de sucre

125 g d'huile

2 oeufs

1/2 sachet de levure

1 cas d'eau de fleur d'oranger

1 cas de confiture d'abricot

 

Pour la robe de nos douceurs

250 g de confiture d'abricots

noix de coco rapée (à verser au fur et à mesure du "roulage", la quantité est donc variable)

4 cas d'eau de fleur d'oranger (à doser selon vos goûts)

 

Préparation:

Préparez la pâte, battez les oeufs avec l'huile, ajoutez le sucre, mélangez et ajoutez la levure. Ajoutez éventuellement 1 cas d'eau de fleur d'oranger, 1 cas de confiture d'abricots. Versez la farine et la semoule, et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.  Si votre mélange est trop collant, vous pouvez ajouter de la farine.

Formez des petites boules en mettant de l'huile sur vos mains, ça facilite la tâche. Disposez sur une plaque en laissant de l'espace entre vos petites boules sachant qu'elles vont gonfler en cuisant.

Enfournez pendant 10 minutes à 180°, sachant que les boules doivent dorer légérement.
Retirez et laissez refroidir.

 

Dans un saladier, versez la confiture, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger. Versez de la noix de coco rapée dans un plat creux.

Trempez vos gâteaux dans la confiture. Choisissez deux gâteaux de même taille, collez les et roulez les dans la noix de coco, en mettre partout. Continuez jusqu'à épuisement de vos boules.

 

 

Voici ma réalisation

 

https://lh5.googleusercontent.com/-J_9QFv675XE/TlsKgvw_9SI/AAAAAAAADjc/g1tqTIsuw-E/Aid14.jpg

 

Je vous recommende de les préparer, vous n'allez pas le regretter

 

Bien à toi Chamsaya

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/200/Gfs-islamique-1,2001845-M.gif

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/Gifs-islamique-11,2078791-M.gif

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/Gifs-islamique-11,2078790-L.gif

 


Publié dans Gâteaux Algériens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oh la la il est presque 16H chez moi, j'en veux bien pour le goûter!lol<br /> Mmmmm Miam miam!<br /> Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ma chère tout est à toi et avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mabrouk aidek<br /> et bravo pour ces délices<br /> @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek et aidek moubarek à toi aussi et toute ta famille<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'aimme bien merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
mercie pour les bonnes recettes
O
<br /> <br /> de rien ma chérie, elles sont très bonnes!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma belle ils sont superbes !! yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère, et ils sont très bon aussi<br /> <br /> <br /> yatik essaha à toi de ta visite qui me fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> je t'embrasse!!<br /> <br /> <br /> <br />