Tagine d'artichauts, pommes de terre

Publié le par oumrukia

http://storage.canalblog.com/72/12/696292/69812088.jpg

 

Je partage avec vous une recette que j'ai oublié de poster, un bon tagine d'artichaux, sauce blanche!

https://lh3.googleusercontent.com/-ksZ_agSsGoE/UEpIHrdtXvI/AAAAAAAAAwc/kCR9WfH7uXc/s597/DSC00044+%282%29.JPG

 

Ingrédients:

 

- 1 kg d'artichauts, coupez les feuilles et ne laisser que le coeur que vous enduirez de citron pour eviter qu'ils ne noiecissent

- 2 pommes de terre

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- quelques morceaux de viande de mouton (ou toute autre viande)

- un poignée de pois chiches trempée la veille

- persil

- sel, poivre noir

 

Préparation:

- Dans une marmitte, mettre l'oignon épluché, coupés en petits dés, et faites revenur dans 2 càs d'huile. Ajouter les morceaux de viande, la gousse d'ail, les pois chiches , les épices et laisser revenir une bonne dizaine de minutes. Ajouter l'eau, juste le necessaire. Laisser cuire.

- A mi cuisson de la viande, ajouter les fonds d'artichaux coupés en quartiers ainsi que les pommes de terre. Terminer la cuisson.

https://lh3.googleusercontent.com/-r45IRqtzoxQ/UEpIKGHAwaI/AAAAAAAAAwk/e9C_jenUJdk/s639/DSC00045+%282%29.JPG

 

Avec un bon pain maison, c'est encore meilleur

 

https://lh3.googleusercontent.com/-rZbqCb-U8-8/UEpIQ7Xa3UI/AAAAAAAAAw0/hXCcOMlRHcY/s713/DSC00047+%282%29.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-Q-mvIFH4VEE/UEpIONtfIGI/AAAAAAAAAws/qr5zXBNAnN4/s617/DSC00046+%282%29.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-BsPHRUUxoik/UEpISxKoWeI/AAAAAAAAAw8/9_5OOnahT5Q/s592/DSC00048+%282%29.JPG

 

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/5l2yt8ct.gif

 

http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sorry to say that I didn’t liked its appearance. But it is said that appearances doesn’t matter, it is the quality that matters. Hope I will like its taste. Anyway I am going to try it for sure. Thank you for sharing.
Répondre
O
Don't be sorry, I totally agree with you that the appearance isn't so nice, I took the photos in a hurry, but believe me it's so delicious!<br /> Thank you very much for the criticism!<br /> Have a nice day!
R
<br /> Bsahetkoum, yatek assaha pour ce partage, j'adore<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> merci Rachida pour tes visites qui me font plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour ma chere, un tres bon plat qui donne bien envie<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plait!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> huuum un bon tagine accompagné d'un bon pain !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, ravie que tu aimes!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne recevais plus les notifications de publication d'article, heureusement que tu es venue chez moi :)<br /> <br /> <br /> Je vois que tu continues de nous régaler, miam miam<br />
Répondre
C
<br /> merci et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien, tout le plaisir est pour moi!!<br /> <br /> <br /> agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci une bonne recette d'artichaud que je vais essayer <br /> <br /> <br /> amitié tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> derien, tout le plaisir est pour moi! bonne préparation! et donne moi ton avis<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de saveurs!!! Bonne soirée, bises lOu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci LOU et agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore la sauce blanche ma mere qui est d'alger nous preparait souvent ce tajine !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est bon, c'est ma sauce préferée!<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour ma chère, <br /> <br /> <br /> je suis de retour de mes vacances, heureuse de retrouver ton blog et tes commentaires, merci pour ce délicieux partage, bonne journée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir soulef,<br /> <br /> <br /> 3ala slamtek, moi aussi heureuse de te relire,<br /> <br /> <br /> tout le plaisir est pour moi de partager avec vous!<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yatik essaha pour cette fabuleuse recette ma belle Oumrukia!  Aux artichauts, va falloir que j'essaie parce que franchement ca me tente , mais ca me tente !!!! Merci beaucoup pour<br /> cette recette succulente , boussa!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK, tout le plaisir est pour moi!!<br /> <br /> <br /> bonne préparation!<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore le Tajine mais à l'artichaut c'est une découverte qui me tente !<br /> <br /> <br /> Merci et Bravo<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALORS BONNE PREPARATION!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> yatik essaha merci pour le partage bisssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK<br /> <br /> <br /> BELLE SOIR2E<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh ... on peut avoir la recette du pain ??? à moins qu'elle ne soit déjà sur le site il a l'air bien apétissant, doré et tout ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui avec plaisir, je le prépare et je te le présente en tuto!! et tout le plaisir est pour moi!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />