Poulet du cachemire, tour en cuisine 37

Publié le par oumrukia

https://lh6.googleusercontent.com/-YYAuPW6w9rQ/St_rMr9sSkI/AAAAAAAAE9M/xmnkvQu7HE4/s362/43101_1197537073.gif

 

Encore une fois, je participe à un tour en cuisine du blog Un tour en cuisine

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

Pour ce tour, je dois piocher une recette chez angie du joli blog Dans la petite cuisine d'angie link

 

et c'est Michael du blog link qui viendra dans ma cuisine choisir une recette, j'espère qu'il s'y plaira!!

 

La 2eme recette que j'ai testée est le poulet cachemire, un plat plein de gout et de saveur et mon mari a beaucoup aimé!

 

https://lh4.googleusercontent.com/-NMgn1ntuSaQ/UDvQVqa7_VI/AAAAAAAAAmc/JrPio4zhvSI/s591/DSC00811.JPG

 

Je vous fais un copié/collé de la recette

 

50 g de beurre (moi j'ai mis 4 càSpe d'huile d'olive)

3 gros oignons finement coupés

10 grains de poivre

10 gousses de cardamome (pas mis)

1 bâton de cannelle

1 morceau de gingembre frais de 5 cm épluché et hâché 

2 gousses d'ail finement hachées

1 cuillère à cfé de poudre de piment

2 cuillères à spe de paprika

sel

1,5 kg de poulet sans peau

25 cl de yaourt (nature)

Préparation :

Faire fondre l'huile d'olive (ou beurre) dans un Wok. Ajoutez les oignons, les grains de poivre, la cardamome et la cannelle. Faites les revenir 8 à 10 min, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient dorés.

 

Ajoutez le gingembre, l'ail, le piment, le paprika et le sel.

Faire frire pendant 2 minutes en remuant.

 

Ajoutez les morceaux de poulet et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Ajoutez le fromage blanc (ou yaourt) petit à petit, tout en remuant.

Couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Garnir, si vous le souhaitez de quartiers de citron vert et persil hâché .((Pas mis de persil)

Servir chaud, accompagné de riz ! 

 

 

 

https://lh6.googleusercontent.com/-UoLleOeeKCw/UDvQXykwRII/AAAAAAAAAmk/zwwqqjJzuUw/s591/DSC00812.JPG

 

Encore une fois angie merci et longue vie pour ton blog!!

 

https://lh4.googleusercontent.com/-HHlMtf_udNk/TcWdDww_vKI/AAAAAAAASws/kOY8a7XM0_4/s526/image.gif

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une recette bien parfumée ! joli choix !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un très joli plat pour un tour de cuisine !!!<br /> <br /> <br /> bisous oukhti et a bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait, mais surtout très bon!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ohhhhhhhhhhhhhhhhh, ce plat me fais saliver Machallah !!!!!! Ben dis donc, cette sauce, une vraie tuerie   MIAM<br /> !        *Séverine*<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait!! oui la sauce est vraiment pleine de saveurs!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon choix! ce poulet est très savoureux cuisiné ainsi :)<br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, je t'en remercie!<br /> <br /> <br /> gros bisous et au plaisir ;)<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais pas de quoi ma chère c'est moi qui te remercie pour les partages<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne chance un vrai regal que je voit là hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ma chère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonne chance un vrai regal que je voit là hihi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui un délice!!<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle saveur!!!<br /> <br /> <br /> beau tour<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et beau tour à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miaaaammmm ca à l'air appétissant merci beaucoup<br />
Répondre
O
<br /> <br /> heureuse que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Humm, quelle gourmande recette!!<br /> Bravo
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />