Riz à la viande

Publié le par oumrukia

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/602/080/20071122/dyn004_original_423_269_gif_2602080_35cacc9fee446e9e37b45fb7bcdc87dc.gif

 

 

J'espère que vous allez toutes bien!

 

Je tiens à partager mon repas tout simple et bon, le riz à la viande que j'ai préparé à ma façon

 

 

https://lh6.googleusercontent.com/-QGSxGoXhzns/UGoBbXIY2QI/AAAAAAAAA_c/fQMrfvYz_7A/s989/DSC01069.JPG

 

 

Ingrédients:

- 1 verre de riz lavé et égoutté (pour moi, le basmati)

- 1 petit oignon

- 3 gousses d'ail

- 2 feuilles de laurier

- 1 morceau de viande de veau coupé en petits dés

- 1 belle tomate

- 1 càs de concentré de tomate

- petits pois

- quelques olives vertes

sel, poivre noir, paprika, curry

 

Préparation:

- Dans un fait tout, mettre les petits dés de viande et 2 càs d'huile, laisser dorer la viande, ajouter l'oignon coupé en petits morceaux et2 gousses d'ail coupé en lamelles ainsi que le laurier, laisser revenir à feu moyen, ajouter la tomate rapée et le concentré de tomates ainsi que les épices.

- Ajouter ce qu'il faut d'eau , couvrir et laisser cuire.

 

- Dans un autre petit fait tou, mettre 1 càs d'huile d'olive, la gousse d'ail restante coupée en petits morceaux et 1 feuille de laurier, faites revenir et ajouter les épices ainsi que les petits pois. à petit feu laisser mijoter pendant 5 minutes. incorporer les oilves bouillis 3 fois pour diminuer de sa salinité et coupés en rondelles. Ajouter le riz lavé et égoutté et laisser revenir tout en remuant avec une cuillère en bois, ajouter le double de la mesure d'eau, une fois qu'il commence à boullir, baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant 15 à 20 mns, le riz absorbe toute l'eau.



https://lh3.googleusercontent.com/-d1pOCzw9wyQ/UGoBSZqfi2I/AAAAAAAAA-8/SjPkPRC58YI/w494-h261-n-k/DSC01065.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-VCApg3hZ8Ls/UGoBXVqFSdI/AAAAAAAAA_M/3XDghj8Vh1Q/s661/DSC01067.JPG

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/-6U_97s48A9Y/UGoBdQXoTqI/AAAAAAAAA_k/Vsb-lcr5DPs/s849/DSC01070.JPG

 

Bonne préparation et bonne dégustation!!

N'oublier pas de voter pour moi, si la recette vous plait

link

 


http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

Publié dans Couscous, riz...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> voila une belle assiette qui met en appetit!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Ranouza, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une delicieuse assiette!!!! merci!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci du partage c'est un régal! Bonne aprés midi sous le soleil ou la pluie, ici soleil !!<br /> bises<br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Lou et belle soirée<br /> <br /> <br /> nous c'est toujours la chaleur<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm une assiette pour moi svp ^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, je te sers avec plaisir et tu es la bienvenue<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> voila une belle recette pour acommoder le veau cela chance de la blanquette et autre bises tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> , ravie que ça te plait et toujours un plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ton rizz a l'air très appétissant oukhtyyyy !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisouuuuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop bon ma soeur!!<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> Un très bon riz ne se refuse jamais !<br /> <br /> <br /> merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> Salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et heureuse de te lire!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vrai regal ce riz accompagne de viande un repas complet et healthy :)<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> yes, really healthy!!!!!<br /> <br /> <br /> thanks a lot<br /> <br /> <br /> good night<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> là je viens juste de préparer un risotto au poulet <br /> <br /> <br /> ça ressemble beaucoup à ta recette<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors bon appétit à vous!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> SUPERBE !<br /> <br /> <br /> GROS BISO9US ENSOLEILLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que de saveurs. Il est bientôt midi. Attends-moi avant de passer à table.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu es la bienvenue!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam allaicom ma chére!!ton plat est délicieux y'a rien à dire mais c'est le douaae qui me touche au fin fond de mon coeur!!!que dieu nous arme de patience !!ya rab bisous ma<br /> hbiba.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> ravie que le plat te plait<br /> <br /> <br /> ALLAHOUMA AMINE mais cois moi dur,dur<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un bon riz!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> humm tres appetissant au plaisir de te relire<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum youcef, ravie de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salamou alaikoum<br /> <br /> <br /> c'est bon j'ai voté bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> merci pour le vote<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salam ma chère! très bon plat! super! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci Ilysa! ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> <br />