Banoffee, tour en cuisine rapide no 10

Publié le par oumrukia

https://lh3.googleusercontent.com/-2ogdDwqzVH4/St_sz4w8UlI/AAAAAAAAE-I/Bn8zxhM0sbg/s250/a1c02f6cfe.jpg

 

Je participe encore et une autre fois à un tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

Pour ce tour rapide no 10, je dois choisir une recette chez caro du blog link

et c'est elanor du blog link

qui devrait venir choisir dans ma cuisine, j'espère qu'elle trouvera son bonheur!!

Alors pour ce tour, j'ai opté pour une verrine sucrée toute simple à préparer mais toute bonne, c'est le Banoffee

 

200g de speculoos (pas de speculoos des petits beurres)

80g de beurre

2 bananes

coonfiture de lait

15cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de sucre semoule

extrait de vanille

 

Préparation

Réduire en miettes les speculoos

Fondre le beurre au micro-ondes

Mélanger les spectuloos avec le beurre

Tapisser le fond des verrines avec la moitié des biscuits

Couper une banane en petits morceaux, déposer dans les verrines

Ajouter de la confiture de lait afin de napper les bananes

Recommencer l'opération avec le reste des speculoos, la banane restante et la confiture de lait

Monter la crème liquide bien froide avec le sucre et la vanille en chantilly

Garnir les verrines de crème chantilly(j'ai utilisé la chantilly du commerce) à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille canelée (j'ai décoré avec des miettes de nougat)

Mettre au frais 2-3 heures

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/-qsmNr9gkDS0/Tw76DrbWh-I/AAAAAAAAEZc/UI5N1wmvwCk/s720/DSC00827.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/-XMd47ST7MwU/Tw76FTX_hXI/AAAAAAAAEZg/-MeCbjQNDOI/s640/DSC00829.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/-_rUx6Iqy8rs/Tw76HCmwbVI/AAAAAAAAEZk/KKtMfCK1miw/s576/DSC00838.JPG

 

Merci beaucoup caroline pour tes partages et longue vie pour ton blog si joli mais surtout si sucré!!

merci à un tour en cuisine

https://lh4.googleusercontent.com/-HHlMtf_udNk/TcWdDww_vKI/AAAAAAAASws/kOY8a7XM0_4/s526/image.gif

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> labasse alik, repose toi bien<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK chère hayet merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miam, miam, j'adoreeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> la confiture de lait, est ce que du nesle?<br /> <br /> <br /> et tu ne ma pas répondue pour le beurre de cacahète?<br /> <br /> <br /> coment tu vas avec ce temps glaciale et ces vagues de neiges ?<br /> <br /> <br /> boussas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plait, oui j(ai préparé la confiture de lait avec le nestlé si je t'ai répondu et encore une fois le beurre de cacaqhuètes, je l'ai préparé moi meme d'après une recette<br /> de nibèle du blog entre l'orient et l'occident, voici le lien de l'article<br /> <br /> <br /> http://entrelorientetloccident.over-blog.com/article-beurre-de-cacahuetes-58966201.html<br /> <br /> <br /> je ne te cache pas, très malade, grippe, sinusite et angine, j'ai pris un traitement et j'ai rechuté ce matin, le medecin m'a mis en congé forcé, alhamdouliaALLAH<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum... j'en ai l'eau à la bouche et avec des petits beurres ça peut être pas mal aussi!! bravo et bon choix!! (merci pour le petit comm en bas de ton article, ça m'a fait très plaisir) et<br /> félicitations pour ton blog!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait, et pas de quoi pour le comm c'est écris de tout coeur!! et heureuse que mon blog te plait, longue vie au tien!!<br /> <br /> <br /> bisous et bienvenue chez moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ahhh ces Baniffee je les avait deja vu et je les ai mis ds mes favoris mais helas pas encore eu le temps d'en preparer, confirme moi que c un delice :)<br /> <br /> <br /> Douce nuit OumRukia<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi, c'est la première  fois que je préparer ces banoffee, c'est délicieux surtout quand il reste pour le lendemain, il est meilleur!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un bon dessert  ,et je pense très rapide a faire!!!<br /> <br /> <br /> merci oumrukia pour ce partage,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est bon et très rapide et surtout facile à faire<br /> <br /> <br /> pas de quoi ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une recette que je decouvre <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi aussi, en tous cas délicieuse!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />