Confiture peau d'orange, douceur Turque

Publié le par oumrukia

Salem aleykoum, bonjour à tous

 

Je viens partager avec vous une délicieuse confiture d'orange à la Turque!!!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-fmc52HeWl8Q/UM8aghbtZYI/AAAAAAAABuM/sBTrfxy1hgQ/s616/DSC01597.JPG

 

J'ai déniché cette recette du joli blog Couleurs d'Istanbul link

 

Pour la recette, je vous mets le lien, c'est avec des photos détaillées et une occasion pour découvrir ce blog plein de couleurs!! link

copié/collé de sa recette:



Pour 5 oranges

1kg de sucre

500 grammes d'eau

1 jus de citron

A chaque fois que vous mangez une orange pensez à couper sa peau en huit et ne la jetez pas !!!

 


Faites-tremper votre collier dans de l'eau froide et changez cette eau tous les jours durant une semaine.

 


Mettez les au fond d'une casserole, recouvrez-les d'un kg de sucre, de 500 grammes d'eau et laissez cuire jusqu'à obtenir un bon sirop bien épais et de jolies petites boucles, vers la fin de la cuisson, ajoutez le jus de citron.

 

https://lh4.googleusercontent.com/-_gZz8YNN7-M/UM8adQaKPmI/AAAAAAAABuE/JPaGJrtg7vk/s616/DSC01596.JPG

 

 

Retirez du feu et deux ou trois minutes plus tard, retirez les fils.



Ps : pour un meilleur résultat, cuisez votre confiture en deux jours. Arrêtez la cuisson le premier jour après les premiers petits bouillons et laissez reposer pour reprendre le lendemain.

https://lh3.googleusercontent.com/-9g0CwlvaGdk/UNtPl2q35xI/AAAAAAAAB1s/53mkONueVJ4/s616/DSC01599.JPG

 

Une délicieuse confiture, bien originale et très présentable, dans la recette on dit qu'il faut changer l'eau chaque jour pendant une semaine, moi je l'ai fait pendant 3 jours, je voulais avoir un peu d'amertume dans cette confiture!

A la fin de la cuisson, j'ai ajouté une petite cuillère d'extrait de vanille en poudre, et c'est super bonnnnnnn!!!!

 


http://gif.supertoinette.com/i/bonappetit/bon-appetit-086.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bon appétit merci pour ca <br /> bonne chance
Répondre
H
salem, j'ai testé la recette, je t'envoie les photos, mercii pour le partage<br /> bisous
Répondre
O
wa alayki essalem<br /> merci pour ta confiance, j'espère que tu as aimé!<br /> belle soirée
P
Quelle belle douceur!
Répondre
H
<br /> le lien versla recette ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, ma confiture est sur le feu,hihhii<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors bonne préparation!!!! et bsahtekoum<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salem, je suis passée prendre la recette pour la tester,<br /> <br /> <br /> tu parle de fild, je pense que tu és sauté une étape, est ce que c'est important, ?<br /> <br /> <br /> boussas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> je n'ai pas sauté d'étapes, sinon tu vois le lien de la recette que j'ai mis dans l'article, tu trouveras la recette avec des photos des étapes<br /> <br /> <br /> bonne réalisation<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh je ne connaissais pas, pourtant je suis turque ^^ Merci!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> eh bien contente de t'apprendre, et j'ai trouvé que cette version existe en Algérie et Algérienne que je suis je ne le savais pas!!!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou ca va ? Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ). Ca l'air tres bon. Au plaisir de te relire<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salem oum youcef,<br /> <br /> <br /> je vais bien alhamdouliALLAH, merci et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> à bientôt inchaALLAH<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est ma confiture préférée ! je te souhaite une très bonne année 2013<br /> ainsi qu'à tous tes proches, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•°♡♡⊱彡<br /> ░Ӈ░ƛ░Ƥ░Ƥ░Ƴ░<br /> <br /> Ɲ░Є░Ɯ░<br /> <br /> Ƴ░Є░ƛ░Ʀ░ !<br /> ¸.•°♡♡⊱彡<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci piroulie, et mes meilleurs voeux de bonheur à toi et à toute ta famille<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Supeer cette confiture Oukhty!! Bisouuuu <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salem ma belle, une recette bien économique, et délicieuse , bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> je le confirme, bien délicieuse<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un classique à Alger,ma grand-mére Alla iarhamha la faisait trés souvent...Délicieux.....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Mounia pour ta visite et ALLAH yerham ta grand mère , nos grand mères étaient de véritables cordons bleus<br /> <br /> <br /> ravie de te voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> meme nous en algerie en fais cette confiture srt a alger<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je suis d'Alger et sincerement, je n'ai pas vu de confiture d'orange avec cette forme, merci fati pour ce renseignement si utile et ravie de te voir sur mon blog<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je fais mes écorces d'oranges confites quasiment ainsi<br /> <br /> <br /> c'est super bon<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci careli, et je confirme, c'est bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ahh oui ces bien préaparer barvo et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Amel, ravie que ça e plait<br /> <br /> <br /> <br />