Râgout d'haricots verts

Publié le par oumrukia

https://lh5.googleusercontent.com/-pGFK9IjYBp4/St_f2HCBpLI/AAAAAAAAE5I/Gast4DChgss/s406/21-225.gif

 

Une autre recette que je vous ai promis, c'est un succulent râgout d'haricots verts!

Je le prépare au poulet mais cette fois j'ai utilisé la viande de mouton et c'est tout aussi bon!!!!!

https://lh6.googleusercontent.com/-tlSVRHzCtWY/UBrlKlXjz3I/AAAAAAAAAbA/XwmJJQWcJNc/s589/DSC00220.JPG

 

Pour le préparer, il vous faut:

- 1 kg d'haricots verts

- de la viande (moi j'ai pris un beau et bon!!!! morceau)

- 2 belles tomates

- 1càs de concentré de tomates

- 1 tête d'ail

- persil haché

- sel, poivre noir, ras el hanout

 

Préparation:

- Commencez par les haricots, leur enlever le fil, le couper en deux, les laver et les mettre à cuire à la vapeur pendant 5 minutes, c'est pour les attendrir seulement.

- Dans une marmitte, mettre 2 càs d'huile de table + la viande, faites revenir la viande doit dorer, ajoutez l'ail pillé avec les épices, faites revenir ,ajouter les tomates coupées en dés et le concentré  ajoutez juste peu d'eau, couvrir et laissez cuire. A mi-cuisson ajoutez les haricots et terminer la cuisson, la sauce doit être onctueuse.

Décorer avec du persil haché

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/-MAKwGinpqVg/UBrlG8ivVpI/AAAAAAAAAa4/jz8Fs8t8mYg/s589/DSC00219.JPG

 

J'ai servie avec une salade tiède 

 

https://lh5.googleusercontent.com/-txoR_6Z9lH4/UBrlXHWEo9I/AAAAAAAAAbg/Gaq4f5ZqkbM/s592/DSC00224.JPG

 

Très simple à préparer, elle est composée de légumes au choix

pour moi:

-carottes, pommes de terre, bettraves, oeufs, menthe seche

- cuire les légumes à la vapeur, cuire les bettraves à l'eau

coupez en petits morceaux et servir décoré avec un oeuf dur et la menthe seche

pour la vinaigrette, j'ai préparé une vinaigrette avec: huile d'olive, moutarde, sel et poivre noir, j'arrose les légumes tant qu'ils sont chauds

et voilà un repas bon et complet!!!

 

 

 

 

https://lh4.googleusercontent.com/-MgRNy-cCZUc/UBrlaEbLnbI/AAAAAAAAAbw/L6KUsnGlGAE/s516/DSC00226.JPG

 

Bon appétit

si mon blog vous plait je vous invite à vous inscrire à ma newsletter!!!!

https://lh4.googleusercontent.com/-k_wBgqvW1ZI/SuZEK_56QMI/AAAAAAAAHpY/DiOQIkq7LJY/s187/Copy%252520of%252520DlP54317.gif

 

https://lh3.googleusercontent.com/-VJ8kFS0TLpU/SuL8jJ-s8PI/AAAAAAAAFlE/xoiBjzPFdm4/s567/azkar-do3a-quran-036.jpg

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> miam, miam; que ca à l'air bon....!j e voulais enpréparer avant- hièr, mais les haricots du marchée était dure, yaatik el saha, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK, ravie que ça te plait, oui c'est vrai quand ils sont durs ils ont pas bons!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm tu me donne faim ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> hihihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore le ragout d'haricots verts et avec cette delicieuse salade yaatik essaha el habiba !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon appétit à toutes les lectrices !<br /> <br /> <br /> bonne journé à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi careli, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm un beau menu qui donne faim!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mashallah! Très  beau  et délicieux ragout!!!!!<br /> <br /> <br /> Ta salade est tout aussi appétissante, tu m'invites quand tu veux!! Lol<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yaselmek ma chère!!!! tu es et seras la bienvenue à n'importe quel jour<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummm Cà l'air vraiment delicieux. j' ai deja l' eau à la bouche.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui très délicieux ma chère jackie!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je viends de découvrir ton joli blog yaatik assaha des belles recettes bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> enchanté ma chère Bouchra et ravie que ça te plait!!!<br /> <br /> <br /> je viens vite découvrir ton blog!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm que du bon chez toi bravo Miassa bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci habibati, ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> bisous et agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chacune de tes recettes me donne envie de les gouter !! c'est très appétissant !! très bonen année, bisous et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le compliment!!! et ravie que ça te plait!!! Heureuse année à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises et agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un délicieux ragoût ......<br /> <br /> <br /> une très belle salade remplie de vitamines .<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravi que ça te palit<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum !! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci nadia, je t'embrasse!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci pour ces délicieux plat, <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> pas de quoi ma chère, agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmm toujours de bonnes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravi que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />