Petits pains farcis aux épinards

Publié le par oumrukia

Salem aleykoum, bonjour

Je viens partager avec vous ces petits pains moelleux et très legers que j'ai farcie qu gré de ce que j'avais sous la main!!! Donc j'ai farci aux épinards et au fromage


https://lh4.googleusercontent.com/-vCg1ytds_WI/UK06xZvxCbI/AAAAAAAABcg/aI6aeEjoWAM/s910/DSC01401.JPG

 

Pour la pâte, il vous faut:

  • 2 verres de farine
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 2càs de lait en poudre
  • 3 càs de raib
  • 1 càs de levure de boulanger, instantanée pour moi
  • 1 càc de sel
  • 2 branches de thym
  • de l'eau tiède, pour moi à peu près moins d'1 verre à eau

Préparation:

  • Mettre la farine dans une terrine, ajouter le sel et le lait en poudre et le thym. Mélanger. Mettre une fontaine au milieu, et ajouter le raib et l'huile, mélanger bien. Ajouter la levure et l'eau tiède peu à peu. Vous obtiendrez une pâte molle, non collante et très douce au toucher.

  • https://lh5.googleusercontent.com/-JTS12_suB08/UL44zJzpP7I/AAAAAAAABm4/fn0ysgZojuE/s616/DSC01389.JPG
  • Sur la photo, le verre avec lequel j'ai dosé les ingrédients.
  • Enduire cette pâte d'huile d'olive, mettre dans un saladier, filmer et mettre à lever loin des courants d'air.

  • https://lh4.googleusercontent.com/-CIoG-ivc_6w/UL441lBagvI/AAAAAAAABnA/o4MKwvwU9Q4/s616/DSC01391.JPG
  • Entre temps, préparer la farce avec ce que vous avez. Moi, des épinards que j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive, 2 gousses d'ail auquel j'ai ajouté une grosse tomate coupée en dés. je laisse jusqu'à évaporation de tout liquide.
  • Une fois que la pâte double de volume,

  • https://lh3.googleusercontent.com/-jBgzbLvUAd4/UL443zvkEZI/AAAAAAAABnI/khzG4e3DCZI/s616/DSC01392.JPG
  • dégasez la, pétrir 3 mns et enduire d'huile d'olive, filmer et remettre à lever jusqu'à ce qu'elle double de volume

  • https://lh5.googleusercontent.com/-QrY74xgXsXM/UL4474OmuEI/AAAAAAAABnY/SxipKEk4K3k/s616/DSC01395.JPG
  • Formez des boulettes, etallez legèrement, mettre 1càs de farce, raper dessus du gruyère, fermer bien. Vous pouvez former des chaussons. enduire la surface de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau tiède. Saupoudrer de grains de sésame et remettre à lever une dernière fois.
    https://lh4.googleusercontent.com/-AKAEVF2XnFI/UL45AHucDuI/AAAAAAAABng/Uk3t5golAsI/s616/DSC01396.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-XR18Xk7SUug/UL45DqPWxUI/AAAAAAAABno/G2qtvSb9efo/s616/DSC01398.JPG

 

 

https://lh6.googleusercontent.com/-DRyAy85OAa0/UL45G_0j25I/AAAAAAAABnw/pBeCdqUmx-k/s616/DSC01400.JPG

 

  • Préchauffer le four à 200°, les enfourner pendant 15 à 20mns, ils sont prêts à être déguster avec une bonne soupe, chorba ou un velouté comme je l'ai fait

  • https://lh6.googleusercontent.com/-pUqE51aypyo/UL45KVfVesI/AAAAAAAABn4/zm21qhYVkQc/s616/DSC01403.JPG

Je l'ai présenté avec un délicieux velouté de choux et légumes

 


https://lh5.googleusercontent.com/-BTu4DKqk5Gs/UL45N83T3rI/AAAAAAAABoI/LkLr3HDGSL0/s819/DSC01406.JPG

 

Le velouté, recette à venir inchaALLAH


https://lh4.googleusercontent.com/-hy2X8cXQ4tw/UL45Md87SqI/AAAAAAAABoA/9N-vKle5Qo4/s616/DSC01405.JPG

 

J'espère que ces petits pains feront votre bonheur et celui de votre famille

 


http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

Publié dans Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont bien appétissants : ) barakallahfiki
Répondre
O
<br /> <br /> merci Matina, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont bien appétissants : ) barakallahfiki
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, Salam<br /> <br /> <br /> Très joli prénom que miassa !<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour sarvenaz<br /> <br /> <br /> contente de te relire, merci pour ton compliment<br /> <br /> <br /> de rien pour le partage<br /> <br /> <br /> salem<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam Miassa ,<br /> <br /> <br /> voilà c'est fait , j'ai testé tes petits pains ,un vrai régal , ya3tik essaha , tu peux voir le résultat sur mon blog , bisous !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci hido pour ta confiance, j'ai vu, ils sont tellement beaux et bons!<br /> <br /> <br /> merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des pains magnifiques !  j'ai jamais utilisé "raib" dans ce genre de recettes tu me donne une idée  !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, le raib rend la pâte très souple, douce et moelleuse<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> de délicieux petits pains.....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci red<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> moi je suis tres salées ,c´est petits pains on l´aire un delice!!!!merci du partage ma cherie .bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et heureuse que ça te plait!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam Oumrukia ,<br /> <br /> <br /> ta recette me plait beaucoup , surtout que j'ai un frère végétarieen , donc je suis toujours à la recherche des recettes sans viandes  , merci beaucoup pour ce délice , je note de coté , en<br /> attendant le velouté , comme ça ça lui fera un bon menu !<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> très ravie que ça te plait!! et bien le  velouté est publié et bsahtou pour ton frère!<br /> <br /> <br /> merci et prends soin de toi aussi<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Toppp ces petits pains oukhtyyyy al 3azzizaaa jaime trop, yahtik sahaa<br /> <br /> <br /> Bisouuu et excellente journée a toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Allah yselmek oukhti, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont tres beaux yaatik essaha j'aime bcp la texture ils ont l'air legers ca me fait penser aux feuillete !! farcis aux epinard tres tentants<br /> <br /> <br /> bizzzz el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci samar, ravie que ça te plait, ils sont trop legers!!!! et surtout bons, mon mari a adoré!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salam ma chère, j'adore tes pains, en plus avec des épinard, ça doit étre très bon, merci pour le paratge et bonne soirée, bises.. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci oumiklil et ravie que ça te plait!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salam alaykum,<br /> <br /> <br /> Mashaallah tes pains sont superbes, merci beaucoup du partage ma chère amie.je te souhaite aussi une bonne continuation inchaallah pour ce joli blog.<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem Nora,<br /> <br /> <br /> ALLAH YSELMEK, très ravie que ça te plait et merci pour ton gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam ma chére désolée pour ce retard mais tellement prise et le temps passe vite,hamdoulilah je vais bien et toi?<br /> <br /> <br /> De délicieux pains qui donnent envie besaha.bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> tu es excusée, je te comprends et contente que tu vas bien! moi aussi alhamdouliALLAH, ravie que ces petits pains te plaisnet<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm un régal! tes petits pains sont superbes! yatik essaha<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek, merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> merci toujours de bonne idées chez toi yatik essaha bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien, ALLAH yselmek, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore une recette bien sympathique !!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plait!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />