Les cardons en sauce et tags

Publié le par oumrukia

https://lh5.googleusercontent.com/-LkbL5y_1WFQ/St_rM3WmMAI/AAAAAAAAE9U/AUMdJchtEdU/s312/289946e4p79xsyxg.gif

 

Aujourd'hui, je partage avec vous une autre recettes, les cardons en sauce blanche et boulettes de viande hachée

 

https://lh5.googleusercontent.com/-WhEAvcOncQA/UBJ-WuWRETI/AAAAAAAAAX4/BELjAv9KtlU/s687/DSC00001.JPG

 

Ingrédients:

- 1 kg de cardons

- 1 oignon

- 1 poignée de pois chiches trempées la veille

- persil

- 2 oeufs

- sel, poivre noir, curcum

- Pour les boulettes

- 250 gr de viande hachée

- 1càs de persil haché

- 1 petit morceau d'oignon

- épices sus-cités

 

Préparation:

 

- Epluchées les cardons, mais avant enduire vos mains de citron pour éviter qu'ils ne noircissent, et mettre dans de l'eau vinaigrée. Faire cuire dans de l'eau boullainte avec un morceau de citron pendant une quainzaine de minutes, si les cardons ne sont pas tendres, ajouter une pincée de bicarbonate de soude, elle accelere la cuisson.

- Dans une marmitte, raper l'oignon, mettre une càs de smen, et 1 càs d'huile de table, faites revenir , ajouter les pois chiches, et les cardons mi-cuits. Fites revenir un bon moment, ajouter les épices et l'eau chaude. Couvrir et laisser cuire. Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec tous les ingrédients, ajouter un petit oeuf et mélanger. Former des boulettes que vous ferez dorer dans un peu d'huile. A 10 mns avant la fin de cuisson, ajouter les boulettes et laisser imprgner avec la sauce. Battre les 2 oeufs avec le persil, un peu de sel et poivre et verser sur les cardons. J'ai retiré les boulettes avant pour faciliter le service. Laisser les ouefs prendre et éteigner. Avec un bon pain maison, c'est un pur régal, ici aghroum akouran, recette ici

Galette kabyle, aghroum akouran

 

 

 

https://lh4.googleusercontent.com/-1GjdAnlYGnQ/UBJ-jN3_U1I/AAAAAAAAAYY/G6cnTyv7C5o/s589/DSC00009.JPG

 

J'espère que ce plat vous plait

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/5l2yt8ct.gif

 

http://cocodesiles.unblog.fr/files/2010/08/479ae715.gif pour vos visites et gentils commentaires!

 

https://lh6.googleusercontent.com/-I-E_nvzZ6rE/SuL8UFcLCZI/AAAAAAAAFkY/nzPYda9jGbg/s567/azkar-do3a-quran-025.jpg

 

 

http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/0yqwb8qn.gif

 

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
I think this is a good blog. Once again, I will visit your work. Thank you for everything.
Répondre
D
This dish bordering white sauce and meatballs to be delicious. Thank you for the recipe for sure.
Répondre
H
Ce plat qui bordent en sauce blanche et boulettes de viande pour être délicieux. Merci pour la recette sûre pour préparer.
Répondre
P
yum me it looks very good this dishthank you for sharingI invite you to discover my blog,the pleasure of reading
Répondre
O
You are welcome and I'm on the way to your blog!<br /> Have a nice day!
H
I only started eating swiss chard last year and forthwith that I possess been finding it better generally in the harvest store I preference to store at, I comely very steam them up quondam or twice a week. I made it my admit by eliminating the pork, adding a can of rinsed furthermore weary candescent brains furthermore portion it across entire cereal pasta.
Répondre
O
Thank you for your visit!
W
Thanks you for sharing the recipe of chard sauce and tags. I could not resist myself to make it. It was really delicious and quite easy to make. I would like to get more such recipes further. So will bookmark the site for sure.
Répondre
O
You are welcome and happy that the dish was delicious!
P
Délicieux!
Répondre
M
salam alaykoum<br /> <br /> miam il m'a l'air très bon ce plat<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> je vous invite à découvrir mon blog<br /> au plaisir de lire :)
Répondre
O
wa alaykoum essalem oukhti<br /> de rien tout le plaisir est pour moi de partager avec vous<br /> merci pour cette invitation qui m'honore, je viens de suite!
L
salem j'adore ce plat bien mijoté yatik el saha
Répondre
O
wa alayki essalem<br /> Allah yselmek Lynda, ravie que ça te plait!
C
à essayer avec prudence Les cardons laissent mon ami un peu ... perplexe <br /> mdrrr
Répondre
H
<br /> heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> tpn cardon rahoo ichhi, c'et un des plat préféré de mon mari<br /> <br /> <br /> douce nuit me belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi et ravie que le plat préferé de ton mari te plait<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hello, bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> je ne raffole pas des cardons, mais les boulettes ont l'air excellentes en sauce blanche<br /> <br /> <br /> à bientôt, bises ^_^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> hello my dear careli<br /> <br /> <br /> c'est vrai que chacun et son gout, mais préparés de cette manière, ils sont très bons!!!<br /> <br /> <br /> belle journée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem Oumrukia,<br /> <br /> <br /> Yaatik essaha ma belle, j'aime bcp ce plat en sauce blanche que nous faisait ma mere !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle et excellente soiree !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> ALLAH YSELMEK ravie que le plat te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam oumrukia un bon taine et un joli tag<br /> <br /> <br /> auqeul tu as bien répondu<br /> <br /> <br /> bonns oriée et merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> je 'maccroche avec l'aide d'Allah bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alyki essalem<br /> <br /> <br /> merci et heureuse que ça te plait<br /> <br /> <br /> oui ma chère hyba on doit s'accrocher et c'est AVEC L'AIDE DE DIEU<br /> <br /> <br /> ALLAH MA3AK<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ps: J'ai oublié, ton couscous sauce rouge, je l'ai déjà refait 3 fois !!! on se régale.<br />
Répondre
N
<br /> ps: J'ai oublié, ton couscous sauce rouge, je l'ai déjà refait 3 fois !!! on se régale.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop contente que vous vous êtes régalés, la prochaine fois que tu le refais tu m'envoies une photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> <br /> belle journée et merci pour tout<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci d'avoir joué le jeu. Puis j'adore ta recette, j'espère un jour retomber sur ton blog pour pouvoir te chiper "officiellement" ;) une recette de chez toi !! Bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi et ravie que la recette te plait!!! ah oui moi jusqu'à présent je ne suis pas tomber sur ton blog officiellement!!!! hihihihi<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore moi je les fait avec couscous hummm!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors, un point commun ma chère car j'adore avec le couscous aussi<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime beaucoup ta recette , ravie de te connaitre un peu plus.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup nadia et ravie que tu aimes!!<br /> <br /> <br /> <br />