Ghribia

Publié le par oumrukia

http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Pamelia_and_Stormi_SongBird/comments/salamalaikam.gif

 

Aujourd'hui, je partage avec vous un gâteau traditionel du  maghreb, que j'adore préparer de par sa simplicité et son gout!

c'est la ghrébia, plusieurs recettes existent, celle que je prépare m'a été donnée par une collègue, que DIEU ait son âme.

 

https://lh5.googleusercontent.com/-cLOKOscbkFA/UDZSHIt4IlI/AAAAAAAAAhk/ahnog-NWCsk/s592/IMG_1091.JPG

 

Ingrédients:

 

* 1 mesure peut être un verre ou un bol, tout dépend de la quantité qu'on désire avoir)

- 1 mesure de beurre fondu (smen ou margarine de bonne qualité)

- 1 mesure d'huile

- 1 mesure et demi de sucre glace

- 1 càc de cannelle

- farine pour ramasser

 

Décoration:

- cannelle

 

 

Préparation:

 

- Dans une terrine, mettre le gras et le sucre glace, la cannelle, mélanger avec la paume de la main jusqu'à dissoudre le sucre.

- Ajouter la farine peu à peu sans pétrir jusqu'à obtenir une pâte qui se ramasse facilement.

- Formez des domes avec la main ou passez la pâte dans un lambout, un entonnir cannelé qu'on utilise pour les gâteaux

- Décorer avec la cannelle ou piquez une amande

- Mettre dans un plat allant au four, et espacez entre les gâteaux car ils vont s'applatir un peur pendant la cuisson.

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 mns

Ils doivent être légèrement dorés, moi je les ai laissés quelques minutes de plus et hop, ils ont bien dorés!!!!!

 

https://lh5.googleusercontent.com/-cLOKOscbkFA/UDZSHIt4IlI/AAAAAAAAAhk/ahnog-NWCsk/s592/IMG_1091.JPG

 

 

http://chezmanima.c.h.pic.centerblog.net/ebb4755c.gif inchaALLAH

 

 

http://www.albetaqa.com/cards/albums/cards/001quran/quran0060.jpg

Publié dans Gâteaux Algériens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça m'a l'air bien bon !! merci <br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui manou, ça fond en bouche<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> comment vas tu?, yaatik el saha, une rectte simple et délicieuse<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vais bien alhamdouliALLAH<br /> <br /> <br /> ALLAH yselmek et heureuse que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm tres belle ghribia :) aid moubarek ourthy, bisouuus<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> aid moubarek said à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam..délicieuses tes ghoribias machaALLAH! bisouss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK, merci et ravie que ça te plait!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miaaaammmm je les aime beaucoup merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alors sers toi !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Salem merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> de rien ma chère Kitty<br /> <br /> <br /> <br />