Boulettes de chou fleur frites et leur sauce blanche

Publié le par oumrukia

 

http://storage.canalblog.com/12/43/826099/66137401.gif

 

 

 

Encore un plat bien délicieux et réconfortant!!! du chou fleur préparé en boulettes frites et sauce blanche au poulet!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-MvrhjH66BWo/UP59InEy5qI/AAAAAAAACIQ/rIMSyyK865k/s560/DSC01484.JPG

 

Pour ce plat, il vous faut:

Pour les boulettes:


- 1 tête de chou fleur

- persil

- 1 petit oignon

- 2 càs de chapelure

- sel, poivre, gimgembre

- 1 oeuf

- huile de friture

 

Pour la sauce:

- quelques morceaux de poulet

- 1 poignée de pois chiches trempée la veille

- 1 oignon

- sel, poivre, cannelle, gimgembre

- 1 càs d'huile+ 1càs de smen

 


https://lh6.googleusercontent.com/-wYZdn_K839E/UP59OT3dNtI/AAAAAAAACIg/boXdunLz92c/s616/DSC01486.JPG

 

Préparation:

- Pour la sauce:

- Raper l'oignon épluché et lavé, ajouter le gras, les morceaux de poulet, les pois chiches, les épices et faites revenir le tout à feu doux pendant au moins 10 à 15 mns. Ajouter l'eau chaude, juste le necessaire. Couvrir et laisser cuire.

 

- Pour le choux fleur, le détailler en fleur, bien laver et le cuire à la vapeur avec un morceau de citron. Une fois cuit, le mettre dans un récipient, ajouter tous les ingrédients et écraser à la fourchette. Former des boulettes, les passer dans de la chapelure et frire dans un bain d'huile chaude.

- Egoutter au fur et à mesure sur du papier cuisine absorbant.

 

Servir bien chaude, avec une salade verte, ça vous fera un repas complet et délicieux!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-ubpksPUrQ4I/UP59LOwexpI/AAAAAAAACIY/cBzULa5aGe4/s580/DSC01485.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-wuz9I6Hp43c/UP59RcaQigI/AAAAAAAACIo/_7AD2MtGtA4/s620/DSC01487.JPGhttps://lh4.googleusercontent.com/-nuYmb8swxLo/UP59UBR-phI/AAAAAAAACIw/dcdVF8Ih3HY/s647/DSC01488.JPG

 

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/5l2yt8ct.gif

 

http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/g2q7gjtv.gif

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salam aleykoum oum rukia! à mon tour, c'est moi qui suis ravie de découvrir ta cuisine qui me plait énormément! tes plats me donnent tous envie, je n'hésiterai pas à faire tes recettes incha Allah!
Répondre
M
<br /> bonjour  oumrukia j'ai fait  ta recette elle est très bonne   je  vais mettre les photos sur mon blog <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir maya,<br /> <br /> <br /> merci maya pour ta confiance et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bsahtek et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est un trés bon plat parfait rien a dire ,  j'aime bien...bisou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh, c'est un compliment qui me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> autre pays, autre cuisine ...<br /> <br /> <br /> c'est ça la richesse du net : ces échanges de savoirs, connaissances, recettes et autres<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu as raison, l'échange et le partage, tout ce qui n'est pas partagé est perdu!!!<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem Aleyki, ce plat est parmi les bon plats d'hiver qui sont a faire est a refaire!!<br /> <br /> <br /> merci lahbiba pour ce partage.<br /> <br /> <br /> bon week-end.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> de rien, tout le plaisir est pour moi de partager avec vous!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ooh j'adoore!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie pour ça!!! merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salem Oumrukia !!<br /> <br /> <br /> un plat que j'adore et que faisait ma maman tres souvent on est tres sauce blanche contrairement aux regions de l'ouest qui preferent la sauce rouge loll en boulettes c une excellente idee et je<br /> trouve que ca donne une plus grande quantite :)<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> oui moi aussi, j'adore ce qui est sauce blanche, c'est simple à préparer , bon et comme tu le dis ça donne une bonne quantité même si tu n'as pas beaucoup de choufleur!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite et au plaisir de te relire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam Omorukaya,<br /> <br /> <br /> Très bon plat, je le préparerai dès que possible, Inshaallah.<br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plait! bonne préparation et bonne dégustation<br /> <br /> <br /> salem<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'aurais jamais eu l'idée d'associer pois chiche et chou fleur ....<br /> <br /> <br /> à essayer sans doute<br /> <br /> <br /> bon WE à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> en Algérie, en le fait très souvent et c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ferai ça aujourd'hui   ,je ferai une photo pour toi ,bonne journée <br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ta confiance et j'espère que cette recette te plaira!<br /> <br /> <br /> salem<br /> <br /> <br /> <br />