Choufleur frit et sa sauce

Publié le par oumrukia

https://lh6.googleusercontent.com/-I5YEvL2WDx4/St-zAyDjC_I/AAAAAAAAExk/6tKTt6mRtjI/s390/bsstan-1c7d7ca751.jpg

 

Une autre recette comme promis, des choufleurs frits et leur sauce, rien d'extraordinaire , une recette connue, c'est juste le plaisir du partage

https://lh5.googleusercontent.com/-j3ICwVsYnUM/TsqHNbVxT9I/AAAAAAAAEMk/aDCm-1fsweE/s640/DSC00139.JPG

 

Ingrédients:

Pour la sauce

- des morceaux de viande(au choix)

- 1 belle tomate mure

- 1 càs de concentré de tomates

- 1 poignée de pois chiches trempées la veille

- 1 gros oignon (ou 2 moyens)

- 2càs d'huile de table

- sel, poivre,une pincée de ras el hanout

 

Préparation:

- Epluchez l'oignon, lavez le et coupez le en fines lamelles, mettez dans une marmite, ajoutez l'huile, la viande et faites revenir quelques minutes, ajoutez la tomate rapée et le concentré, laissez mijoter. Ajoutez l'eau, juste le necesaire, couvrir et laissez cuire.

 

Pour les choufleurs, prendre une tête de choufleur, coupez les petites fleurs, lavez à l'eau abondante, cuire à l'eau bouillante avec un peu de sel, un morceau de pain (pour absorber l'odeur)

une fois cuits, égouttez.

Dans un saladier, cassez 2 oeufs, salez, poivrez, ajoutez du persil haché et faites passez les fleurs dans cette omelette

Frire dans une huile chaude et égouttez sur du papier absorbant.

Pour servir, dressez le choufleur frit dans une assiette, versez un peu de sauce dessus et bon appétit!!

https://lh6.googleusercontent.com/-aH6orZBTagM/TsqHSIQnKSI/AAAAAAAAEMo/n_uWAgJvFvU/s640/DSC00140.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-f6pDXR-nGNw/TsqHXgUMNsI/AAAAAAAAEMs/a1Nj1oYTbZI/s576/DSC00142.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-T4qE9BrtobY/St-zA2wVvRI/AAAAAAAAExo/zPyZJeAtMgk/s390/bsstan-52780c2955.jpg

 

https://lh3.googleusercontent.com/-mcOKQVreHcA/Stbe0EXIp2I/AAAAAAAADAg/sKRL4HUOPnY/s567/qdsy-s-0017.jpg

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> un plat qui a l'aire délicieux ,avec ton pain traditionnel ces le top!!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum yacine et ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> bisous et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et bien moi je n'avais jamais fait de chou-fleur frits, et comme j'en ai régulièrement dans mon panier, ça me donne une idée pour les passer<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, et tu ne le regreteras pas ma chère AurélieW, c'est très délicieux!!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite qui m'a fait énormément plaisir!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> me voila inscrite chez toi<br /> <br /> <br /> par contre je me suis inscrite 2 fois car j'avais oublié le point entre le prenom et le nom dans l'adresse mail, pourras tu la supprimer celle qui est pas bonne<br /> <br /> <br /> merci pour les recettes<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu es la bienvenue titi, j'ai trouvé que tu t'es inscrite une seule fois et pas de problème!!! pas de quoi ma chère tout le plaisir est pour moi quand je partage mes recettes avec vous!!<br /> <br /> <br /> bisous et agréable fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, miam, un delicieux partage!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le hadith.<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait!! et pas de quoi ma chère pour le hadith!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rooo ça donnemega faim ta recette!<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci sag pour tes visites et commentaires si encourageants!!<br /> <br /> <br /> bisous et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super bon plat de saison bravo Miassa bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma chère Ilysa et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miam,miam, que du bonheur cette assiette; merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est moi qui te remercie pour tes commentaires si encourageants<br /> <br /> <br /> bisous et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />