Salade d'avocat au thon

Publié le par oumrukia

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/602/080/20071122/dyn004_original_423_269_gif_2602080_35cacc9fee446e9e37b45fb7bcdc87dc.gif

 

 

 

Comme il fait toujours chaud chez nous, les diners c'est surtout des salades toutes simple, légères et bonnes!!

Ce soir, je partage avec vous ce diner bien simple et leger mais trop bon, la salade d'avocat aue j'ai préparé à ma façon accompagné de sa macedoine!

ça peut être juste une entrée mais pour nous c'est notre repas!

 


https://lh3.googleusercontent.com/-aob79EtNsIU/UGScDw_XuNI/AAAAAAAAA78/yh-ItqmtwjQ/s774/DSC01061.JPG

 

 

Ingrédients: pour 2 personnes:

- 1 avocat

- 1 petite boite de thon à l'huile

- quelques olives noires

- sel

- pincée de curry

- 1/2 citron (vert pour moi)

 

 

Pour la macédoine:

- carottes

- pommes de terre

- petits pois

- quelques cornichons et capres si vous aimez

- des olives noires

 

Pour la sauce:

 

Pour la sauce vinaigrette:

- le jaune de deux oeufs durs

- 1 càc de moutarde

- 1càs de mayonnaise

- 4càs d'huile d'olive

- sel, poivre noir, curry

- 2 brins de thym

 

 

Préparation:

- Lavez l'avocat, le couper en deux, et retirer le coeur, et dans une assiette, mettre l'avocat, le thon avec son huile, le jus de citron, les olives lavées et coupées en petits morceaux, le blanc des oeufs durs, le sel et la pincée de curry. Ecraser  le tout, remplir le creu de l'avocat, décorer avec une olive et mettre au frais. Plus c'est frais et plus c'est bon!!!

 

- Pour la macedoine, proceder comme d'habitude. Des la cuisson, arroser d'une càs d'huile d'olive, le thym, le sel, le curry. Couvrir et préparer votre vinaigrette avec tous les ingrédients.

Pour la présentation libre cours à votre imagination!!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-Kyt7OfmLkpg/UGScB5bLstI/AAAAAAAAA70/g4Pt8rr69Z4/s616/DSC01060.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-SVmXOed5sEM/UGScFyH2r_I/AAAAAAAAA8E/udUGjjBRBRc/s785/DSC01062.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-kEQlzBqrZ_M/UGScIq0RM3I/AAAAAAAAA8M/oc-ExUGW_2M/s616/DSC01063.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-yk6SADaHWJY/UGScKDq5C_I/AAAAAAAAA8U/DWggpFpbQ_Y/s885/DSC01064.JPG

 

Voilà une idée bien simple mais gourmande, j'espère qu'elle vous plait!

 


http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/z7nxxyuv.gif

 

http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Comme ici il fait chaud malgré la pluie du jour, c'est une recette que je retiens, ça a l'air fraichement succulent !<br /> <br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS PLUVIEUX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Valie, bonne préparation<br /> <br /> <br /> abréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> cette recette et la précédente ou suivante suivant l'ordre de mes mails, miam miam j'arrive un petit plat pour moi, j'opterai plus pour la salade il fait chaud chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors sers toi de cette salade et bon appétit<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Effectivement, c'est une bonne salade gourmande et goûteuse qui me tente bien ! j'aime bcp lasimplicité avec des ingrédients faciles à trouver. Pour moi, les choses les plus simples sont bien les<br /> meilleures ! merci pour ce délicieux partage et bonne soirée !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui pour moi aussi, plus c'est simple plus c'est beau et bon<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam! J'en veux! Bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> sers toi Amoula!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c vrai que qd il fait chaud on a envie que de plat legers et de salade raffraichissante et j'aime bcp la macedoine ansi que l'avocat un vrai regal !!<br /> <br /> <br /> yaatik essaha ma belle<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELEMK samar,<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> MIAM.....MIAM....MIAM......MIAM...... BRAVO.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup, je sais que tu t'es régalé<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Appétissaante cettee saladee !!! Bravooo<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, bisouu hbiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> contente que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam j'aime beaucoup !! bisous bisous!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />