Crème de mascarpone, fraise et banane

Publié le par oumrukia

https://lh5.googleusercontent.com/-pGFK9IjYBp4/St_f2HCBpLI/AAAAAAAAE5I/Gast4DChgss/s406/21-225.gif

 

Dans le cadre du jeu de blogs du forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs de notre chère Rachida link

 

http://img15.hostingpics.net/pics/878724199792giffff10.gif

Pour ce mois de Janvier je participe à ce jeu et c'est le blog de Dalila qui est à l'honneur link

La première recette que j'ai testé est la crème de mascarpone fraise et banane

Je vous mets un copié/collé de sa recette avec mes changements entre parenthèses car j'ai pas trouvé certains ingrédients

 

Lien de sa recette link

ingrédients pour 4 pers:

 

réfrigérateur:1h.

 

préparation:30mn.

 

sans cuisson.

 

 

~150 gr de mascarpone. ( je n'en trouve pas, j'ai remplacé par le Philadelphia)

 

~60 gr de sucre semoule.

 

~1 càs de sucre glace.

 

~12 cl de crème liquide.

 

~3 càc  de jus de citron.

 

~300 gr de fraises.

 

~1 banane. ( 1 kiwi et demi)

 

~4 biscuits à la cuiller.

 

 

 

1~faites refroidir quatre verrines au congélateur.

fouettez la crème liquide très froide en chantilly

au batteur.elle doit être bien ferme. ( j'ai utilisé la crème chantilly du commerce)

 

 

2~mélangez la mascarpone dans un saladier

avec le sucre et 1 càc de jus de citron.

incorporez délicatement et peu à peu la crème à la spatule.

entreposez 1h au frais.

 

3~lavez rapidement les fraises,essuyez-les,

équeutez-les.coupez-les en morceaux.

mixez-en la moitié avec le sucre glace et  1 càs de jus de citron.

filtrez,gardez ce coulis au frais.

 

4~épluchez la banane,coupez-la en dés.

arrosez-la avec le reste de jus de citron.

cassez les biscuits en morceaux.

 

5~répartissez la moitié de la banane et des fraises en morceau

dans les verrines,arrosez-les de coulis de fraises.

 

6~recouvrez de crème au mascarpone

puis ajoutez les morceaux de biscuit

et le reste des fruits.servez aussitôt ou laissez en attente au frigo.

 

https://lh3.googleusercontent.com/-2x6FRr3GCJk/TxXH8p1j7aI/AAAAAAAAEbw/bMC0p_XYevg/s912/DSC00900.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-y2BElN3YkTI/TxXH-yhP2XI/AAAAAAAAEb0/SIfnLu6okyI/s512/DSC00905.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/-LSXngPO_pgU/TxXIBDhVMkI/AAAAAAAAEb4/9_K9C9EpsYc/s512/DSC00908.JPG

 

Je tiens à remercier Rachida pour ces jeux que je trouve très enrichissants du point de vue culinaire et relationnel

Comme je remercie Dalila pour tous ces partages délicieux!!

https://lh6.googleusercontent.com/-qrEfRQ7qYK0/St63c4dchBI/AAAAAAAAEdY/P1qznBKyjk4/s450/move0256.gif

Publié dans crèmes, mousses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est moi qui te remercie ma cherie,d'avoir pris le temps de participer<br /> <br /> <br /> sa ma fait plaisir<br /> <br /> <br /> bravo ils on super tes verrines<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais de rien, tout le plaisir est pour moi!!<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> humm, merci pour cette belle version!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien et ravie que ça te palit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ces desserts sont magnifiques 2 fruits exotiques qui se marient tres bien sur le plan gustatif et ca donne de belles couleurs au dessert :)<br /> <br /> <br /> Bonne journee ma belle<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pour ton commentaire et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> joliment et fraichement bien bon!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam ! hummmm délicieux et tres joli , bravo oukthy ! boussa !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam allaicom ma chére et moi donc je dis que je ne passe jamais devant l'ecran aprés avoir dejeuner car là il manque le dessert et je le vois devant mes yeux sans le deguster snif!pas<br /> de chance!!!!!!!!!!!!!gourmand bravo hbiba.bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> WALLAH que des fois des belles réalisations me donnent vraiment envie de gouter!!<br /> <br /> <br /> ravie que ça e plait habibati saléha<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmm avec des fruits ça a l'air très bon!! mais la mascarpone j''en trouve pas , j'ai beau chercher j'en trouve pa, faudrait que je recherhce bien dans les rayons lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui très bon ma chère Tilique, moi aussi je ne trouve pas de mascarpone, je l'ai remplacé par le philadelphia qui tout aussi bon<br /> <br /> <br /> bonne préparation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont superbement belles et délicieuses, j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait habibati<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> صباح جميل اختى الكريمة<br /> <br /> <br /> وصفة جميلة مثل بافى وصفاتك<br /> <br /> <br /> تسلم الايادى الجميلة<br /> <br /> <br /> اختى ممكن تكتبى لى الاسم اللى متعودة تدخلى بية فى المنتدى<br /> <br /> <br /> وانا سوف اراسل المشرفة وان شاءالله نعرف السبب<br /> <br /> <br /> ولكن قبل اى شئ هل متأكدة ان كلمة المرور التى تدخلى بيها صحيحة  لم تغلطى فى الحروف<br />
Répondre
O
<br /> <br /> صباح أجمل حبيبتي<br /> <br /> <br /> شكرا لك<br /> <br /> <br /> المنتدى لا يفتح أصلا حتى اكتب اسمي و كلمة المرور<br /> <br /> <br /> الأسم الي ادخل به المنتدى هو<br /> <br /> <br /> miassa<br /> <br /> <br /> baraka ALLAH fiki wa djazaki aldjana<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mma belle<br /> <br /> <br /> je viens de prendre la recette, ce n'est pas la saison des fraises, mais j'ai des framboises congelées, je pense que ça fera l'affaire !!! j'envisage ce délice pour samedi !!! <br /> <br /> <br /> belle journée gros bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour ma chère manou<br /> <br /> <br /> oui les framboises peuvent très bien être utilisée<br /> <br /> <br /> bonne réalisation et donne moi des nouvelles<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />