Bourek à la viande hâchée et fromage

Publié le par oumrukia

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/Gifs-islamique-8,2078280-L.gif

 

Une recette très connue et aimée surtout en ce mois sacrée

des boureks à la viande hâchée

 

https://lh5.googleusercontent.com/-FR698pwsuJ0/Tj5omY9lgNI/AAAAAAAADVo/rliU17IDjM0/Bou2.jpg

 

Ingrédients:

- 1 douzaine de diouls

- 250 gr de viande hâchée

- persil hâché

- quelques portions de fromage ou fromage fondu

- 2 pommes de terre cuites dans de l'eau salée et écrasées

- sel, poivre noir

- 1 oeuf

- 1 poignée d'olives vertes coupées en rondelles et bouillis 3 fois pour diminuer de leur salinité

 - 1 petit oignon

- 2 càs d'huile

Préparation:

- Emincez l'oignon et faites revenir dans l'huile avec la viande hâchée, et les épices, ajoutez les pommes de terre et les olives et laissez mijoter un instant. Eteignez le feu. Une fois la farce refroidie, ajoutez le persil et l'oeuf.

- Etalez les feuilles de diouls, mettez une càs de farce , du fromage et pliez d'une faon à avoir un carré, ou un  cigare, j'ai préparer les deux formes.

- Chauffez l'huile et faites dorer vos boureks, et mettez-les dans un couscoussier debout pour qu'elles perdent toute leur huile et servez avec votre soupe ou chorba

https://lh3.googleusercontent.com/-mWmV-u-4kEQ/Tj5om5tNbOI/AAAAAAAADVs/SVK96GmyC6s/Bou1.jpg

 

Bonne préparation et bonne dégustation

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/gifs-islamique-10,2078736-L.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Il y en tous les soirs à ma table pendant le ramadan, c'est OBLIGATOIRE loll, les tiens me font bien envie, sara ftoulek<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bienvenue oranie, heureuse de ta visite, oui c'est vrai, y'a ceux qui ne s'en passent pas moi j'essaye de varier un peu, mon mari n'aime pas la routine "gastronomique" hihihihihi...<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça m'a l'air très très bon,c quoi diouls svp?!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Tilique les diouls sont de fines feuilles de pâte qu'on utilise pour faire ces petits délices salées et même sucrées, on peut les trouver dans les magasins d'alimentation du maghreb ou<br /> moyen orient, ils s'appelent aussi feuilles de bricks<br /> <br /> <br /> j'espère que j'ai bien expliqué<br /> <br /> <br /> bienvenue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on les voit partout en ce moment lol lol, c'est bonnnn!! bravo ma belle saha ftourkoum bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est leur moment, en tous les cas ils bons sous toutes leurs formes, saha ftourkoum et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />