Carrot cake amande glacé au citron vert, tour no 41

Publié le par oumrukia

https://lh5.googleusercontent.com/-pGFK9IjYBp4/St_f2HCBpLI/AAAAAAAAE5I/Gast4DChgss/s406/21-225.gif

 

Un autre tour en cuisine du blog Un tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

Le tirage au sort a voulu que je choisis une recette de chez Jeanne-sophie du très joli blog link

et c'est Neiara du blog link

qui viendra choisir une recette chez moi, j'espère que tu trouveras ton bonheur

Donc pour mon choix il était très difficile, j'ai opté pour deux recettes sucrées et l'autre salée

je vous laisse avec le sucré, j'ai testé le carrot cake amande glacé au citron vert

copié collé de sa recette link

Ingrédients :

 

250g de carrottes rapées et essorées

3 oeufs

125g de sucre roux (sucre cristalisé)

125g de beurre mou

150g de poudre d'amande

100g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

 

Glaçage :

sucre glace

1 citron vert (jus + zestes râpés)

 

Il n'ya pas de préparation dans sa recette, j'ai mélangé tous les ingrédients et j'ai mis dans un moule de 24 cm et j'ai enfourné le temps que le gâteau soit cuit!

Au sortir du four, laissez refroidir et préparer votre glaçage avec le jus de citron vert (pour moi jaune) et ajouter le sucre glace au fur et à mesure pour avoir un bon glaçage qui ne soit pas trop liquide

croyez moi qu'on s'est régalés tellement bon!! l'association amandes/ carottes et citron est parfaite

https://lh5.googleusercontent.com/-Qz8AaASiyBg/TxWTNtaBwfI/AAAAAAAAEbA/uPcSQWcF2WU/s640/DSC00876.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-vC_fx_q_xcY/TxWTP7h57PI/AAAAAAAAEbE/zezU-cOqeCg/s640/DSC00882.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/--HxgTwjSEKA/TxWTT6x-CeI/AAAAAAAAEbM/RwNr4x_8Lvs/s640/DSC00887.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-ThEj5BsX6bk/TxWTSFyEHfI/AAAAAAAAEbI/J1ysdfetZDo/s640/DSC00884.JPG

 

Merci ma chère Jeanne-sophie pour le partage de ces délices et à Miss cuisine pour ces tours!!

https://lh6.googleusercontent.com/-zFmJCs3CVfE/TcWYMYe_JBI/AAAAAAAASu8/GEFDvLU0gXk/s400/image.gif

Publié dans Biscuits , patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Humm !!miamm miamm !!! ça me semble bien bon !!<br /> <br /> <br /> encore une à essayer  hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> hihihihi, oui ça m'arrive quand je vois les recettes sur d'autres blogs j'ai envie de tester chaque chose que je vois, merci pour tes gentils commentaires<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> OH LA LA ça donne drôlement envie ! Bravo..... J'ai faim de gourmandises maintenant !<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait ma chère Valie<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de voir tous tes articles d'aujourdh'ui, au secours mon ventre crie, famine, regarde dans tes mails!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hihihihihihi!!! oui, j'ai vu et je t'ai répondu!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmmm j'en veuxxxxxxxxxx!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ma chère!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bon choix !<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais posé tenter ou même gouté une carrot cake mais le tiens me fait bien envie<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> c'est la première fois que j'en prépare et crois moi c'est un délice!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hum !!!!! j'en prends une part au passage !!! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />