Kefta arc en ciel à la noix de coco

Publié le par oumrukia

http://i68.servimg.com/u/f68/14/68/98/72/sallll11.gif 

 

Je viens partager avec vous cette petite douceur Algérienne que j'ai préparé pour l'Aid El Adha qui est prévu pour ce Vendredi 26 Octobre!

Cette petite douceur est sans cuisson, peut être préparé à base d'amandes ou de noix de coco. Pour moi, je l'ai préparé avec la noix de coco, j'adore le gout!

 


https://lh6.googleusercontent.com/-9_g_5cFuljM/UIVG-2uJTxI/AAAAAAAABQ0/K1Xc-SV_GqE/w393-h294-n-k/DSC01255.JPG

 

Ingrédients:

- 3 mesures de noix de coco moulue

- 3/4 de mesure de sucre (mélange entre le sucre glace et cristalisé)

- 80 gr de beurre mou

- le zeste rapé d'un citron

- Eau de fleur d'oranger

 

Farce: (facultative)

- Des biscuits façon petit beurre, moi j'avais un biscuit que j'ai préparé mais raté car sec, je ne sais pas pourquoi, donc je l'ai récupéré, émiétté, j'ai ajouté 2 càs de miel et ramassé en petites boulettes.

 

Préparation:

Mélanger la noix de coco, le sucre, le zeste et le beurre, travailler pour mélanger bien le gras et la noix, asperger d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte malléable.

- Vous pouvez garder la pâte telle quelle, nature comme vous pouvez la colorer à votre guise, moi je voulais des petites douceurs fantaisies, donc j'ai coloré d'une façon à avoir les couleurs de l'arc en ciel.

- Former à votre gout, en prenant un peu de chaque couleur, un peu de farce au milieu et former des boulettes, ou bien avec un moule donner les formes que vous désirer. Vous pouvez les faire rouler dans du sucre cristalisé ou bien enduire le moule de ce sucre


 


https://lh5.googleusercontent.com/-0wyREzj8DU8/UIVHIf6dcvI/AAAAAAAABRU/Jb7iSnuoYQk/s616/DSC01263.JPG

 

- Laisser secher à l'air libre et mettre dans des caissettes

 


https://lh6.googleusercontent.com/-0Nl4yTvcQTg/UIVHDQLaD3I/AAAAAAAABRE/i9nv4B25oEg/s616/DSC01261.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/-Ly47RqVG-Hg/UIVHGKo4gUI/AAAAAAAABRM/ERZQqNSqRKs/s616/DSC01262.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-pSjLV6wBSTk/UIVHBLjK2hI/AAAAAAAABQ8/88PQkDRA5nE/s612/DSC01257.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-5H-0hAlKICA/UIVHL2w7ZLI/AAAAAAAABRk/DCdQrsLd4E4/s813/DSC01271.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-8QmqxdB0_BE/UIVHOB7P2oI/AAAAAAAABRs/2BAQb9LagOE/s616/DSC01272.JPG

 

Et avec cette douceur toute colorée, je participe au concours de Concours arc en ciel de Leena

oui, je sais je vous entends d'ici, encore un autre concours!!!!http://www.smilys.net/verwirrte_smilies/smiley3817.gif oui je sais que je ne gagne jamais, mais que voulez vous que je fasse! j'aime partager et tout le plaisir est là!!! http://www.smilys.net/lachende_smilies/smiley7283.gif


http://data.imagup.com/11/1162412576.jpg

 

J'espère que cette petite douceur vous plait

 


http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

Publié dans gâteaux sans cuisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci beaucoup pour la façpon de faire !!<br /> <br /> <br /> plein de gros bisouss ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah mais de rien!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miamm miamm !! mais comment procèdes tu pour les colorer?<br /> <br /> <br /> très joli <br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je partage la pâte en plusieurs boules et je colore chaque boule à part. ensuite je prends un bout de chaque couleur et je forme mon gâteau!<br /> <br /> <br /> voilà, ravie que tu aimes<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ohh ils sont vraiment très beau ! merci pour ce beau partage !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci jawahir, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un gâteau original et beau. Je t'en pique un morceau.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et sers toi avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> Peut-on voter pour toi ?<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes et cette gourmandise<br /> <br /> <br /> haute en couleur donne envie !<br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup, je ne sais pas si il y'aura un vote ou pas! merci encore une fois!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adooreeee!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te souhaite de gagner, bonne journée à toi, et bravo pour cette recette que je ne connaissais pas. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci careli, c'est gentil<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pour plaire elle plait mais aie aie le diabète et les kilos mal placer lol lol<br /> <br /> <br /> donc pas pour moi quel dommage <br /> <br /> <br /> bisous tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> hhihihihihihi une fois par haseard ne fera pas de mal!!<br /> <br /> <br /> portes toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique magnifique une kefta à dévorer !!! merci Oum rukia !! bises et bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh merci beaucoup djouza et très contente du'elle te plait<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salam alikom<br /> <br /> <br />  tout d'abord aouacher mabrouka pour toi et toute ta famille, et en suite merci pour cette recette gourmande et facile  en plus pour l'aid, elle doit surement être delicieuse.<br /> <br /> <br /> passes une bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisouuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> ALLAH YSELEMK et à toi aussi et à toute ta famille! ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miam, miam, rahi tchhi, j'ai jamais trouvé le courage pour le faire, ca parit tellemnet facile, mercii our l'info du concours!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> trop facile et délicieuse! ravie que ça te plait et de rien pour l'info!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou bonne chance moi aussi j'y participe ! j'aimerais bien gagner pas toi ? LOL<br /> <br /> <br /> tes kefta sont très jolie! bisous et Aïd moubarak !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> salem,<br /> <br /> <br /> alors bonne chance à toi aussi, oui j'aimerais bien gagner mais bon !!!! ravie que mes keftas te plaisent<br /> <br /> <br /> aidek moubarek<br /> <br /> <br /> <br />