Demain, jour de arafet

Publié le par oumrukia

https://lh4.googleusercontent.com/-bR3jgYNG0gA/St-ce26dfgI/AAAAAAAAEuU/toaegQY_2V4/s390/21-246.gif

 

J'espère que vous allez tous et toutes bien, alors comme tout le monde le sait, les musulmans s'apprêtent à célebrer la fête sacrée de l'aid el adha, qui veut dire la fête du sacrifice, le jour où les musulmans doivent sacrifier un mouton en l'honneur de notre prophète Ibrahim que le salut soit sur lui.

Aujourd'hui, 9 eme jour dhou el hijja est le jour le plus important du pélerinage, des millions de pelerins montent au Mont Arafat pour implorer Allah et lui demander le pardon, tous les voeux sont exaucer ce jour.

 

 

https://lh5.googleusercontent.com/-14WiBl4OgiM/Sug-Lit6zNI/AAAAAAAAIt4/ycii-XZmtkE/w240-h239-n-k/3af1d68d0a.gif

 

 

 

Pour les non-pelerins, ce jour est un jour de jeûne, de bienfaits de supplications.

 


https://lh3.googleusercontent.com/-whmU5rfCEGg/Su4EYmcGCZI/AAAAAAAAMVo/CY6NxLIK0Cw/w302-h226-n-k/mosmyat-khayr-3eed029.jpg

Demain inchaALLAH, 10eme jour de ce mois sera le mois du sacrifice, les musulmans sacrifient le mouton juste après la prière de l'aid

Qu'ALLAH accepte toutes nos bonnes oeuvres et qu'IL instaure la paix et l'amour dans le monde entier et entre tous les peuples.

 

Je vous invite à voir cette vidéo, ce que les hajjis, les pelerins disent le jour de Arafah

 

 

Vous avez dans cette vidéo, la traduction en français de tout ce que j'ai dis et plus, et surtout la traduction de ce que le hajj dis dans la première vidéo

 

 

 

 

Et je vous invite à écouter ce petit nashid pour le hajj avec la voix douce d'une filette

 

 

 

Alors, je souhaite à tous les musulmans du monde entier, une bonne fête et qu'ALLAH exauce tous nos voeux et accepte nos bonnes oeuvres

AMINE YA RAB AL3ALAMINES

 

https://lh3.googleusercontent.com/-mQ22rFrNdTw/Su6Jh6cRoDI/AAAAAAAANJM/AgvrIzrvasI/s350/684db3e03e.gif

 

https://lh6.googleusercontent.com/-zt7vm06qNmE/Su6NL4WoscI/AAAAAAAANOA/LnMfdbJDT-I/s400/708.jpg

 

Et en ce jour béni j'implore ALLAH qu'IL me donne un enfant et à toutes celles qui le veulent

 


https://lh3.googleusercontent.com/-IAqaWlHq22s/Su4J5aH3klI/AAAAAAAAMeg/efkCRbZfJic/w399-h199-n-k/026.gif

et à tous ceux et celles qui ont pu faire le pelerinage cette année, je dis

 

https://lh3.googleusercontent.com/-fm0koXX4w4M/SuhEy2_vEpI/AAAAAAAAIv8/Dqk6uy0MDuY/s350/3KS71817.gif

 

Agréable journée à tous et à toutes!!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-olqs3ZDskRk/Su4I063qTxI/AAAAAAAAMd8/O3RDN-NWn0o/w319-h229-n-k/022.gif

 

 

 


 

https://lh5.googleusercontent.com/-tE9ciEl1aZw/St-cfJd5weI/AAAAAAAAEuY/RAX4-V8qQrA/s390/38_205.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Masha Allah que c'est complet et insctructif, il aurait été difficile de faire mieux 3ajib sub7an Allah; bravo à toi pour ce beau partage culturel qui permettra certainement à beaucoup d'en<br /> savoir davantage sur nos cultures...<br /> <br /> <br /> Boussa ma belle :) :) :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK Lila, ravie que cet article soit utile!<br /> <br /> <br /> portes toi bien et au plaisir de te relire<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> salem, jai envie de faire cette année osbane mais j'ai pa peu cause santé j'adore  votre blog j'aimerai bien de m'envoyer tes récettes par nouvelle email car j'ai perdu mot passe de l'ancien<br /> email j'arrive pas le récuperer alors:                              mosli khadidja@hotmail.fr besahatkom el aid biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem, ok je vais t'inscrire à la newsletter et tu recevras mes nouvelles recettes à chaque parution<br /> <br /> <br /> portes toi bien et au plaisir de te relire inchaALLAH<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour toutess ces précisions.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais de rien, tout le plaisir est pour moi!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Amine inchallah ............... j'aime beaucoup ta publication , c'est vrai la journée la plus importante pour les musulmans du monde entier ........<br /> <br /> <br /> Que tes voeux soit exaucés inchallah ............<br /> <br /> <br /> bon samedi ...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour ma chère red<br /> <br /> <br /> heureuse que tu aimes l'article<br /> <br /> <br /> Amine ya rab al3alamine!!<br /> <br /> <br /> agréable samedi à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> amine à nos dou3as! aidkom moubarak bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> WA aidek moubarek à toi et à toi et à ta famille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> En ce jour de woukouf bi arafa , je pris Allah pour toi Oumroukia,"que Allah exauce ton veut le plus chère et que nous soyons parmi l'houjajs a la mec Inchallah pour exécuter un des pilier de<br /> l'islam .Barakallah fiki oukhti  pour ce merveilleux poste inégalable et chère pour moi .merci encore  ,je garde mes félicitations pour demain INCHALLAH donc a demaim .bisou de ma part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Amine wa fiki baraka, heureuse que ce post te plait!!<br /> <br /> <br /> a demain inchaALLAH<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />