Chorba de lentilles

Publié le par oumrukia

http://storage.canalblog.com/72/62/691134/55258258_p.gif

 

Il commence à faire frais et une bonne soupe ou chorba s'impose bien pour se rechauffer!!

 


https://lh3.googleusercontent.com/-1rnUqUcJbzs/UHzsa3_itZI/AAAAAAAABK8/eJpUxW7UoC4/s616/DSC01151.JPG

 

Ingrédients:

- 150 gr de lentilles trempés  la veille

- 3 branches de celeri

- Coriandre

- 1 tomate

-1 courgette

- 1 carotte

- 1 petite pomme de terre

- 1 petit oignon

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre noir, épices pour poulet

- 1 càc de concentré de tomates

- 2 càs de vermicelles

 

facultatif: des foies de vollailes, lavés épicées et frites dans de l'huile d'olive bien dorés à ajouter 5 mns avant d'éteindre. On peut remplacer par des boulettes de viande hachée ou un blanc de poulet qu'on emiette à la fin!

même sans viande c'est trop bon!

 

Préparation:

- Je procede de la façon suivante:

- je mets tous les ingrédients dans la marmitte avec 2 càs d'huile d'olive, je fais revenir, j'ajoute l'eau necessaire, je couvre, je laisse cuire, je mixe et j'ajoute les vermicelles à la fin.


https://lh6.googleusercontent.com/-OFx_HyLX8dM/UHzsegtsitI/AAAAAAAABLM/GVS0ajHw4Vc/s654/DSC01153.JPG

 

Il me restait des fajitas que j'avais congelé et décongelé à température ambiante, avec la même farce, j'ai préparé comme des boureks et réchauffé

recette des fajitas: Fajitas au poulet, recette de Matina

 


https://lh3.googleusercontent.com/-kqHvEbmXcuQ/UHzsktHP0UI/AAAAAAAABLk/1Xj51y5YXNE/s616/DSC01156.JPG

 

https://lh6.googleusercontent.com/-Z-zvZ-TaucI/UHzsg5_9cpI/AAAAAAAABLU/5MIDlk0RGIo/s616/DSC01154.JPG

 

J'espère que ça vous plait!!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-x6d_bsopbD4/Su4OEqEfZoI/AAAAAAAAMhM/-BKRWRXckd8/s567/mosmyat-khayr-zo-7egga0009.jpg

 

http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

Publié dans Chorbas, soupes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> assalamou aleyki, ayant fini notre chorba langue oiseux ce soir, ta chorba est une excellente idee pour demain incha Allah, j'en ai encore jamais faite donc ta R7 me motive bcp. Merci de partager<br /> tes connaissances culinaires. A bientot bi idhnilleh.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem umm assia,<br /> <br /> <br /> bienvenue sur mon blog, ravie que la recette te plait! et que tu t'es régalée toi et ta famille<br /> <br /> <br /> bsahtekoum<br /> <br /> <br /> djoumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je n'en ai pas un mais 4 petits fils et une petite fille <br /> <br /> <br /> JADE 12 ans  NOAH 5 ans <br /> <br /> <br /> GUILLEM 4 ans 1/2  DORIAN 17 mois<br /> <br /> <br /> PAUL 19 mois <br /> <br /> <br /> et toi????? bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> que le BON DIEU les protège de tout mal<br /> <br /> <br /> moi???? et attend que j'ai d'abord mes propres enfants!!! mariée depuis 4ans et demi, j'attends ce moment avec impatience, mais que peut on faire devant la volonté DIVINE?<br /> <br /> <br /> merci et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'aime les lentilles -merci pour ta recette <br /> <br /> <br /> pas pu esayer ta recette de hier j'ai eu mon petit fils <br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien, un autre jour inchaALLAH!!!! tu as un petit fils???? ALLAH YBAREK<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem Ourukia !!<br /> <br /> <br /> merci pour tes commentaires el habiba ihhhe tawalte fel ghorba loll ma fille est un peu malade et moi aussi le mal de dos il fallait que je deconnecte un peu pour me reposer :)<br /> <br /> <br /> chorba 3dess hiya tchahi, ici aussi il fait super froid glacial je dirai alors une bonne soupe est toujours la bienvenue pour plein de vitamine surtout les lentilles<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem, labas alik, prompt rétablissement à toi et à ta fille, merci pour ton commentaire et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir  ma belle<br /> <br /> <br /> je ne connais pas la chorba, mais ça donne envie d'essayer, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> belle soirée bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir manou,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, merci pour ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> prends soin de toi et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> hello taïeb ghanom ! merci pour cette recette de chorba- j'adore ces soupes :) mais pour que je puisse tester la tienne , qu'est-ce que tu entends par<br /> "épices pour poulet " ? en "faransavi", si possible !!! <br /> <br /> <br /> +++ , a thousand times choukran!<br /> <br /> <br /> babette<br />
Répondre
O
<br /> <br /> hello babette, i hope you are doing welle, épices pour poulet, ce sont des épices qui se vendent prêts à l'emploi, généralement c'est un mélange d'épices, y'en a aussi mélange spécial barbecue<br /> aussi!<br /> <br /> <br /> a thousand afwan!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée et merci pour ta visite qui m'a fait chaud au coeur<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> la chorba je connais<br /> <br /> <br /> et c'est un délice !<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et Bravo à toi !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES DU MERCREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup Valie,belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un delice de découvrir des spécialités venues d'ailleurs ! Bonne journée de mercredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci LOU et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un déliceeeee ta shorbaaa!! Bonne journée, gros bisouuuuuuuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Ouissam<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai la chance d'avoir deux puces qui adorent les lentilles en plus c'est super bon pour la santé !! Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tant mieux, et qu'ALLAH TE LES PROTEGE<br /> <br /> <br /> BELLE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore la chorba !!<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien careli,ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salam allaykoum<br /> <br /> <br /> oh lalala tu a bien raison ! une bonne chorba s'impose et la tienne à l'air délicieuse !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> merci jawahir et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam hum une bonne chorba !!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour oumrukia,<br /> <br /> <br /> elle parait délicieuseta chorba,j'ai adoré! à Constantine on prépare cette chorba uniquement avec les lentilles sans les légumes,j'aime beaucoup,elle est présente chaque 15jours sur ma table<br /> ,mais celle là elle me tente vraiment ,merci pour le partage et bonne journée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir maya,<br /> <br /> <br /> de rien et très ravie que ça te plait, avec un peu de légumes c'est plus consistant<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />