Barquettes d'aubergines au four

Publié le par oumrukia

http://storage.canalblog.com/19/80/394797/39847457_p.gif

 

 

Avant de partager avec vous la recette d'aujourd'hui, je tiens à m'excuser auprès de vous, car mes visites sont irrégulières sur vos blogs mais aussi le mien, où des fois je réponds tardivement à vos commentaires ou bien je vous rends visite mais je ne laisse pas de commentaires! c'est pas de ma faute, mais un bug d'OB! je ne suis pas la seule à avoir ce problème!!! et vous le savez bien!

 

Revenons à la recette:

ce sont des aubergines fourrées de viande hachée cuite au four, une recette bien connue, je la publie juste pour le plaisr de partager avec vous!!!


https://lh3.googleusercontent.com/-CM-Z67s84uM/UIJtCLQQHsI/AAAAAAAABQQ/icScLcRztJ0/w401-h301-n-k/DSC01214.JPG

 

Ingrédients:

 

- 3 aubergines

- 250 gr de viande hachée

- persil

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre noir, curry, gingembre

 

La sauce béchamel:

- 2 càs de beurre

- 2 càs de farine blanche

- 1/2 litre de lait

- du sel (selon le goût)

- 1/2 càc de poivre

- 1 pincée de noix de muscade râpée

 

Préparation:

 

- Laver les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur, et videz les, couper en petits cubes et reserver l'aubergine vidée

- Mettre 2 càs d'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon coupé en petits dés et faites revenir pendant 5 mns, ajouter la viande hachée, les épices, un peu de persil  et en dernier ajouter l'aubergine en cubes. Couvrir et laisser revenir à feu moyen au moins 10 mns

 

Préparer la sauce béchamel ainsi qu'une sauce tomates onctueuse

- Prendre un moule allant au four, et verser dessus un peu de sauce tomate, Remplir les barquettes d'aubergines avec la farce,

 

https://lh6.googleusercontent.com/-cgxWb8JsZeI/UIJs1-Oj1WI/AAAAAAAABPo/2I_BIxBDS5Q/s616/DSC01205.JPG

 

 

 

ranger les dans le moule et verser dessus la sauce béchamel.

- Vous pouvez ajouter du gruyère rapé, moi j'ai pas mis!

 


https://lh3.googleusercontent.com/-xOjmq-FhoXg/UIJs4qqh4II/AAAAAAAABPw/p4xkHRYw4io/s616/DSC01206.JPG

 

- Mettre au four pour 20 à 25 mns

 

et le repas est prêt!!!!!!

 


https://lh4.googleusercontent.com/-_KLg_sxluEo/UIJs7fZzswI/AAAAAAAABP4/OUPOrLKFlEg/s616/DSC01209.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-mU_7c3Rw7w0/UIJs__OHhlI/AAAAAAAABQI/a2qBctXzMms/s767/DSC01213.JPG

 

 


https://lh4.googleusercontent.com/-CM-Z67s84uM/UIJtCLQQHsI/AAAAAAAABQQ/icScLcRztJ0/s616/DSC01214.JPG

 

J'espère que ce partage vous plait

 


http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je te promet de la faire et je te dirai !!<br /> <br /> <br /> merci gros bisousss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ok, alors bonne préparation et bonne dégustation!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les aubergines !! ça tombe bien merci ma belle<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> moi aussi et tu vas aimé cette recette<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouah !! copié !<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> alors bonne préparation et bonne dégustation!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Lah é htik saha ! ça à l'air très bon !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELEMK, merci beaucoup<br /> <br /> <br /> agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> lmmmmhh yahtik saaahaa, jaime beaucoupp ton plat!! Bisouuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ALLAH YSELMEK, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oh oui connaissait pas cette façon de faire les aubergines <br /> <br /> <br /> je prends dans mon carnet <br /> <br /> <br /> merci bonne soirée bises tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est une façon bien délicieuse!!<br /> <br /> <br /> bonne préparation<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air d'être vraiment délicieuse<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien, c'est moi qui te rmercie pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> miam, miam, j'adire ke saubergines et ta rectte me plait bien, merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait hayet<br /> <br /> <br /> portes toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Déguster des aubergines est ce que je préfère et voici une recette qui me fait craquer !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />