Velouté de courgetts au curry et menthe sèche

Publié le par oumrukia

https://lh5.googleusercontent.com/-LkbL5y_1WFQ/St_rM3WmMAI/AAAAAAAAE9U/AUMdJchtEdU/s312/289946e4p79xsyxg.gif

 

Je viens partager avec vous ma première recette comme promis tout en espérant que vous allez tous et toutes bien. Je voudrais aussi vous remercier pour vos gentils commentaires qui m'encouragentà donner plus et meiux. Merci à toutes les nouvelles inscrites à ma newsletter, vous êtes 106 à me suivre et tout l'honneur et le plaisir sont pour moi! j'espère que vous trouvez votre bonheur dans ma modeste cuisine!

Aujourd'hui je partage avec vous un velouté tout en douceur et plein de saveurs, le velouté de courgettes au curry et parfumé à la menthe sèche

 

https://lh3.googleusercontent.com/-ttvUB1j9XEg/Tz6zKLnTjnI/AAAAAAAAE0I/W0tDNV_LKRE/s879/DSC00028.JPG

 

Ingrédients:

- 500 gr de courgettes

- 1 pomme de terre

- 2 gousses d'ail

- 2 branches de celeri

- thym

- 1càc de curry

-sel, poivre noir

- menthe sèche

- 3 càs d'huile d'olive

- 2 portions de fromage au choix

 

Préparation:

 

- Laver les légumes et couper en dés, mettre dans une petite marmitte et faites revenir dans 2 càs d'huile d'olive , ajouter l'ail coupé en petits morceaux, mélanger et ajouter les épices, verser l'eau chaude, couvrer et laisser cuire à feu moyen. Une fois tous légumes cuits, ajouter la càs d'huile restante et mixer tout en ajoutant le fromage. Servir chaud saupoudré de menthe sèche!

Un pur délice!!

 

https://lh6.googleusercontent.com/-HqaIBG6pqDQ/T0dy_cQyMSI/AAAAAAAAE0g/htzOtO10ALk/s545/DSC00024.JPG

 

http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/jqp3v5kh.gif

 

https://lh3.googleusercontent.com/-GBE37-Y4zFQ/TDcFoIBvzZI/AAAAAAAAQZQ/AgB-wE-r4uA/s430/864-Friday-AbeerMahmoud.gif

Publié dans Chorbas, soupes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Une soupe dont je raffole . La tienne est alléchante bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et ravie que ça te plait, c'est vraie qu'elle est trés bonne<br /> <br /> <br /> bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salem, ce ma l'aire trés bonne ta soupe, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> boussas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br />  Salem oumrukia ,un bon velouté très doux  et léger !!avec de la menthe sèche qui donne un goût particulier pour changer ,yaatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci oum yacien et ravie que ça te plait!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br />  Salem oumrukia ,un bon velouté très doux  et léger !!avec de la menthe sèche qui donne un goût particulier pour changer ,yaatik saha<br /> <br /> <br /> bisous et a bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci et ravie que ça te plait, la menthe donne vraiment un gout exquis à ce velouté<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> yaatik essaha j'aime bcp le veloute de courgette mais avec la menthe seche mmm le petit plus !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle et douce nuit !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ma chère ça donne une saveur exquise!!!<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> belle soupe masha allah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek et ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres appetissant!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait nedjma!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salam 'alaykum, je trouve que le curry courgette se mari tres bien ! merci pour le partage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> oui un bon mariage bien savoureux<br /> <br /> <br /> tout le plaisir est pour moi de partager avec vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm ton velouté me semble bien goûteux bravo ma belle bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait et merci<br /> <br /> <br /> <br />