Soupe aux lentilles corail, kirmizi mercimek çorbasi

Publié le par oumrukia

Salem aleykoum, bonjour

Je viens partager avec vous la soupe aux lentilles corail qui est une recette turque que j'ai trouvé sur un joli blog, celui de Yasi link


https://lh3.googleusercontent.com/-NXIx6uod9Yk/UM4nMQZCKCI/AAAAAAAABss/jNPIXDpD1DM/s616/DSC01537.JPG

 

Copié/collé de sa recette:


Ingrédients

1 verre de lentilles corail,
1 demi verre de riz,
1 oignon,
1 pomme de terre,
1 carotte,
1 piment vert doux,
2 càs de concentré de tomates,
1 càc de menthe séchée,
1 petite poignée de persil (frais de préférence),
sel, poivre, huile, beurre

Préparation

* bien laver les lentilles et le riz.
* éplucher la pomme de terre, la couper en petits dés, faire pareil avec la carotte.
* couper l'oignon en petits morceaux, de même que le piment vert.
* dans le fond d' une cocotte minute ou casserole, mettre un peu de beurre et un peu d'huile à fondre.
* ajouter la menthe séchée, le persil, le concentré de tomates, le piment, l'oignon et bien mélanger.
* ajouter la pomme de terre et la carotte, assaisonner, couvrir d'eau.
* ajouter enfin les lentilles et le riz.
* faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et les lentilles cuites.
* bien mélanger, passer au mixeur si besoin, servir bien chaud!

 

https://lh6.googleusercontent.com/-C1hE_rnOBrc/UM4nGAkxCTI/AAAAAAAAByg/cfzf8uz1ZPo/s989/DSC01532.JPG

 

Merci Yasi pour ce délicieux partage et bonne continuation pour ton joli blog!

 


http://www3.0zz0.com/2010/12/18/14/619509395.jpg

Publié dans Cuisine d'Ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> il y a une tradition en France, : manger des lentilles sur les 12 coups de minuit du 31/12 pour avoir richesse dans l'année à venir (ou en tout cas pour avoir de quoi se nourrir toute l'année),<br /> voilà,pour moi,  une nouvelle façon de manger les lentilles de minuit !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et bien j'ai appris une chose que je ne connais pas!!! la bonne humeur d'antan est partie!!! dommage<br /> <br /> <br /> belle fin d'après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AH c'est bon ça!! d'après la liste des ingrédients je constate que c'est un délice j'en suis même certaine !!  merci pour cette belle recette turque je vais chez Yasi "je suis<br /> curieuse" <br /> <br /> <br /> bon vendredi ma chére amie <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est un vrai délice, je l'ai testé et je ne le regrette pas, merci à toi maya<br /> <br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je suis vraiment contente de voir que ma recette de soupe ait été testée et approuvée :) J'aime beacoup la présentation, ça donne envie miam!<br /> <br /> <br /> Et bonne continuation sur ce joli blog, que je vais visiter dès maintenant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yasi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et totalement approuvée! merci pour tes délicieux partages<br /> <br /> <br /> et merci pour ton compliment<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> voila une recette avec des lentilles corail que je ne connais pas <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> eh bien testes là et tu ne seras pas déçu<br /> <br /> <br /> portes toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je note pour finir mon paquet<br />
Répondre
O
<br /> <br /> eh bien bonne préparation et très bonne dégustation<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salem ma chère, ta soupe est très appétissante ! J'adore les lentilles a toutes les sauces lol besaha wakhana :)Bisous hbiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mhh j'aime beaucoupp ta soupeee!!! Bisouuuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Ouissam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salem El habiba<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bcp mieux bientot les acances yak !! incha allah tu vas profiter pour te reposer !<br /> <br /> <br /> ta soupe me donne envie surtout que j'ai achete des lentilles corail et que j'avais deja prepare une soupe a l'egyptienne je vai tester incha allah cette soupe !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> merci, je me rétablies peu à peu, mais je travaille la 1ere semaine avec les 3as<br /> <br /> <br /> testes et tu ne regretteras pas inchaALLAH<br /> <br /> <br /> BELLE JOUNREE<br /> <br /> <br /> <br />