samsa, recette d'Ilysa

Publié le par oumrukia

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/Gifs-islamique-9,2078331-L.gif

 

Une autre recette que j'ai préparé pour l'aid est la samsa, une douceur Algérienne irrésistible, j'ai pris la recette du blog d'Ilysa

http://www.les-saveurs-de-llysa.com/

le lien de sa recette:

http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-samsa-a-la-pate-maison-56759762.html

 

Merci Ilysa de partager avec nous ces délices

Je me permets un copié/collé de sa recette

 

ingrédients

 

pour la pâte

 

4 mesures de farine

1 mesure de beurre fondu

1 pincée de sel

1/2 c à café d'extrait de vanille

de l'eau de fleur d'oranger mélangé à un peu d'eau pour ramasser la pâte

huile pour la friture

miel

 

pour la farce

 

3 mesures d'amandes émondées et moulues

1 mesure de sucre cristalisé

de la cannelle

eau de fleur d'oranger

1 petite noisette de beurre

 

 

préparation

 

mélanger les ingrédients dans un terrine, ramasser la pâte avec le mélange eau et fleur d'oranger, pétrir un peu la pâte!

 

pour la farce, mélanger les amandes, le sucre, la noisette de beurre, la cannelle et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger, la pâte ne doit pas être liquide

 

étaler la pâte sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau patissier, la pâte doiit être assez fine, couper des bandelettes à l'aide d'une roulette à patisserie, mettre à l'extrémité la pâte d'amandes, et plier en biais, c'est à dire plier une fois , puis deux fois, puis trois froid!

 

alors les samsas sont formées! et ce jusqu'à épuisement de la pâte!

 

frire dans un bain de friture, égoutter dans une passoire et tremper aussitôt dans le miel chaud, les samsas sont prêtes !

Voilà mes samsas prêtes à être dégustées avec un bon thé à la menthe

 

https://lh4.googleusercontent.com/-6wK2UUMnlyE/TmNuN3f5TzI/AAAAAAAADkM/lGH22bfbRuU/Samsa2.jpg

 

https://lh5.googleusercontent.com/-teHhhIF1ZZ4/TmNuOvmr6YI/AAAAAAAADkQ/ZaRExjdrXgs/Samsa1.jpg

 

Ilysa,

http://b.imdoc.fr/1/anime-scintillante-semaine/photo/4124369412/4963938f8a/anime-scintillante-semaine-merci-etoile-061009-img.gif

 

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/207/gifs-islamique-10,2078747-L.gif

Publié dans Gâteaux Algériens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pourrez tu me dire à quoi correspond une mesure ? est ce un pot de yaourt ?  sais tu en gr ?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonsoir p'tite fleur,<br /> <br /> <br /> ravie de te voir sur mon blog, bienvenue!<br /> <br /> <br /> la mesure correspond à tout récipient qu'on prend comme mesure, ça peut être un verre à eau, ça peut être un bol, plus la mesure est grande plus la quantité des gâteaux sera grande, l'essentiel<br /> on garde la même mesure pour mesurer tous les ingrédients, et pour être sincère, j'ai pas mesuré en grammes, les gâteaux Algériens traditionnels ce sont les mesures! et là tu me donnes une bonne<br /> idée, la prochaine fois je pèse en grammes<br /> <br /> <br /> j'espère que j'ai répondu à ta question<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bravo à toi, ils sont bien réussi lah ibarak.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> الحمد لله على سلامتك<br /> <br /> <br /> merci pour ton compliment<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> SALEM, c'est vrai que les recette de IILYSA SONT TR2S REUSSITE<br /> des samssa à la pâte que c'est bon, je prend une?<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa aleyki essalem, merci et toute l'assiète est pour toi bsahtek<br /> <br /> <br /> pas de quoi ma chère hayet, tu es toujours la bienvenue<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouawwwwwwwww!! elles sont superbes tes samsas! bravo ma chérie! t'es un as!!! je t'ai piqué la photo pour une mise à l'honneur!! bravooooooooooooooooo!! mouahhh<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est grace à ALLAH et à ton partage et dire que j'ai toujours peur de les préparer, je ne les prépare que rarement, mais alhamdouliALLAH, cette fois c'est la bonne<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh la la miam miam!!<br /> Bisous bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Tilique, je t'embrasse!!<br /> <br /> <br /> <br />