Petits biscuits à la datte de Mariva

Publié le par oumrukia

http://i68.servimg.com/u/f68/14/68/98/72/3310.gif

 

Une 2eme recette, cette fois un gâteau bien bon et fondant. Un gâteau avec lequel j'ai participé à un concours du joli bog de Mariva link

et comme d'habitude, je n'ai pas gagné!! mais je me suis régalé!!!!

 

https://lh4.googleusercontent.com/-RipaUNmS6ps/Twigf-XNPzI/AAAAAAAAE0A/pvKAIBcN-5E/s593/DSC00795.JPG

 

Je me suis permis un copié/collé

Lien original de la recette: link

 

Ingrédients

75 g de beurre mou

10 g de sucre glace

30 g de sucre complet

25 g de poudre d'amande

1 pincée de sel

1 jaune d'œuf

100 g de farine

1/4 de cuillère à café de bicarbonate

300g de pâte à dattes

Mettre tous les ingrédients (sauf les dattes) dans la cuve du robot et mixer jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Filmer la boule et la placer au frigo pendant 1 à 2 heures.   

 

Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découper des bandes d'une dizaine de centimètres de large. Placer la pâte de figues au centre de cette bande sur toute la longueur (mettre une bonne quantité de pâte de dattes,

 un peu comme pour former un boudin. . Enrouler la pâte sur le boudin et aplatir un peu le dessus avec une fourchette. Découper en tronçons d'une dizaine de centimètres. Recommencer avec toutes les bandes de pâte. Faire cuire une vingtaine de minutes à 200°C.

 

avec un bon café et même du thé!!!!

 

https://lh4.googleusercontent.com/-ub7li5YaFg8/Twigh51LC4I/AAAAAAAAE0w/YzkuVG8fwlI/s593/DSC00797.JPG

 

http://petitcroissant.p.e.pic.centerblog.net/xfmr39t4.gif

 

https://lh6.googleusercontent.com/-9MGJWPxPKw4/TDcIfOLqfeI/AAAAAAAAQZg/64pOhCbj_gs/s425/899-friday-AbeerMahmoud.gif

Publié dans Gâteaux secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salam, belle réalisation qui a l'air detre bonne...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miammmm trop bon avec le café !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci silvi et ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci d'avoir rejoint ma communauté!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien tout l'honneur et le plaisir sont pour moi! et merci de m'avoir accepté<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une belle recette bizouuuuuuuuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et contente que ça te plait<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem Aleyki oumrukia ,on voit bien sur la photo qu'il sont fondants a souhait tes douceurs,yaatik saha et bonne fin de journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> ALLAH YSELEMK et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et c est le plus important c est de t' etre fait plaisir :-) bonne soirée bises Lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs je joue plus pour le partage!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm, ça donne très envie de déguster...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> sers toi ma chère, bsahtek<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Insha Allah se sera pour la prochaine fois, en 4 ans de blogosphère j'ai gagné une fois ^^ (c'était  grace à la brioche ensaimada) comme quoi l'espoir fait vivre ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette Oukhty, prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Boussa<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh tu sais Leila, je joue plus pour le plaisir que pour gagner!! de rien ma chère, prends soin de toi aussi<br /> <br /> <br /> ALLAH MA3AK<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmmmmmmmmmm quel délice miam miam, et le velouté mmmm<br /> <br /> <br /> que de bonnes choses comme toujours, dommage que je sois loin, je serai bien tenté par ces sucreries hihi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait chère Tilique, oui dommage que la distance nous éloigne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> allah yaatik saha<br /> <br /> <br /> j adore les gateaux aux dattes <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne journee ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK, moi aussi j'adore les gâteaux aux dattes<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />