https://lh3.googleusercontent.com/-Pk40VQSxGgw/St-o6KonznI/AAAAAAAAEvs/juJgUBMbLog/s500/21-244.gif

 

Comme promis dans l'article Recettes à venir ,je partage avec vous la recette connue , c'est juste pour le partage, de gros intestin de mouton farcie à la viande hachée

 

https://lh3.googleusercontent.com/-qr4Xb0W8_1s/UDuTAjdOKeI/AAAAAAAAAls/87Isa3KLEfI/s544/DSC00730.JPG

 

Ingrédients:

- 1 gros intestin de mouton (de l'aid que j'ai congelé) bien nettoyé, moi je laisse quelques minutes dans de l'eau vinaigrée après l'avoir nettoyé

- 250 gr de viande hachée

- 1 poignée de riz, lavé et cuit à moitié

- 1 poignée de petits pois

- un 1/2 oigon

- 1 oeuf

- sel, poivre noir, ras el hanout

 

Pour la sauce

- 2 oignons

- 1 poignée de pois chiches trempée la veille

- 2 belles courgettes

- 1 belle tomate

- 1 càs de concentré de tomates

- 3 càs d'huile de table

- sel, poivre, ras el hanout

 

Préparation:

- dans une marmitte, coupez les oignons en lamelles , ajoutez les carottes épluchées, lavées et coupées en rondelles, l'huile, les pois chiches et faites revenir au moins 10 mns à feu moyen en remuant de temps à autre, ajoutez la tomate coupée en petits dés et le concentré, les épices. Laisse mijoter quelques minutes et ajoutez de l'eau chaude, pas trop. Couvrir et laisser cuire à petit feu.

- Dans une poele, mettre l'oignon rapé, 1 càs d'huile faites revenir 5 minutes, ajoutez la viande hachée, faites revenir encore, quand la viande change de couleur, ajouter les petits pois précuits quelques minutes à la vapeur, le riz et laissez mijoter un petit instant, ne faites pas cuire totalement. retirez du feu, laisser tièdir, ajoutez l'oeuf et mélanger le tout. Prendre le gros intestin et le farcir délicatement, j'ai utilisé un entonnoir de cuisine. ne remplissez pas l'intestin complètement, laissez un petit espace. coudre l'extrimité avec un fil. avec un cure dent ou une aiguille propre, piquez le gros intestin pour éviter qu'il n'éclate en cours de cuisson. Le mettre délicatement dans la sauce et laissez cuire, il prend pas beaucoup de temps, car tout est cuit à moitié.

retournez le gros intestin de temps à autre. vous remarquez sur les photos qu'il y'a un peu d'omelette, j'ai peut être trop troué l'intestin, le pauvre!!!

A propos, j'ai préparé une sauce piquante, donc à vour de voir

 

 

 

 

https://lh5.googleusercontent.com/-FCDIweF7h-Q/UDuTFjwkFfI/AAAAAAAAAl8/fH1rySd8v-A/s591/DSC00733.JPG

 

J'espère que le plat vous plait!!

https://lh3.googleusercontent.com/-GBE37-Y4zFQ/TDcFoIBvzZI/AAAAAAAAQZQ/AgB-wE-r4uA/s430/864-Friday-AbeerMahmoud.gif

Retour à l'accueil