Gâteau roulé à la semoule et aux dattes de oum iklil

Publié le par oumrukia

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/602/080/20071122/dyn004_original_423_269_gif_2602080_35cacc9fee446e9e37b45fb7bcdc87dc.gif

 

 

 

Je partage avec vous la recette de oum iklil link

Un blog que j'ai découvert par hasard en cherchant un gâteau avec ce que j'avais sous la main!

Un joli blog que je vous conseille de visiter


https://lh5.googleusercontent.com/-Cue9vbykjKk/UFy9zFJbduI/AAAAAAAAA2M/WfBxcm9cA48/s616/DSC01026.JPG

 

copié/collé de sa recette:

 

 

les ingrédients :

500 g semoule fine

60 g beurre fondu 

60 cl huile ( environ 1/2 verre de thé)

1 verre de lait 

un peu de sel 

1 sachet de levure chimique 

1 sachet de sucre vanille

50 g de sucre 

du sésame pour la décoration

pour la farce 

200 g de pâte de dattes

1 cuillère a café de cannelle moulue (pour moi)

3 cuillères a soupe de beurre

quelques cuillères d'eau de fleur d'orange

Voila la préparation en étape :

Dans un grand saladier, mettre le beurre fondu, l'huile, le sel et la semoule, bien frotter entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule. En ajoute le sachet de levure chimique et la vanille et le sucre,et le lait peu à peu en mélangeant avec les bouts des doigts, mais surtout ne pas pétrir, couvrir et laisser reposer un peu environ 15 mn.

Entre temps préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients. Moi j'ai ajouter la cannelle, beurre et eau de fleur d'orange pour donner plus de goût au gâteaux, dans la recette originale choumicha a mis seulement la pâte de dattes  sans rien ajouter.

Étaler la pâte sur du papier cuisson a l’aide d’un rouleau a pâtisserie ou avec la main pour former un rectangles, faire de même pour la pâte de dattes, sur du papier de cuisson huilé, ça sera plus pratique pour pouvoir le mettre sur  le rectangle de pâte a semoule. Faites rouler comme le gâteau roulé, puis parsemer de sésame sur votre table et faites rouler le gâteau encore pour faire couler les grains de sésame. Mettre au congélateur pendant 15mn, ensuite couper des cercle de 0.5 cm de large environ (pour moi 1 cm). et au four, pour moi c 8 min dans mon four a micro onde fonction crisp avec le plat crisp

https://lh3.googleusercontent.com/-_zkT82yl_Rs/UGGbvkiOhsI/AAAAAAAAA4A/VN9vdevNMRM/s616/DSC01023.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-xNwu_bqrYBk/UGGb16bEKnI/AAAAAAAAA4Q/vgS3AcT5RZ4/s669/DSC01027.JPG

 

https://lh5.googleusercontent.com/-fS7Qjpw3SAY/UGGb4RDrrOI/AAAAAAAAA4Y/uEB1DnxcaC4/s588/DSC01028.JPG

 

Merci oum iklil pour ce délicieux partage et longue vie pour ton joli blog

 


http://files.fatakat.com/signaturepics/sigpic543741_5.gif

Publié dans Gâteaux secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> samut oum rukia, le te remercie bcp pour ta confiance,, je trouve tes biscuits superbes et je sais qu'elle sont très délicieuses, bon courage ma chère gros bises ...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> de rien, c'est moi qui te remercie pour ton délicieux partage<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Une recette irrésistible Oumrukia, yatik essaha , j'adOre !!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek merci à toi<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salem ma belle, je m'invite chez toi pour le thé miam:)Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> mrahba bik, tu es la bienvenue !!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm, avec le bon gout des dattes!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui vraiment bons!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> houlala !! il en reste ??? j'arriveeeee!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu es la bienvenue careli, et je te sers de bon coeur!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très réussi ! et appétissant !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci valie<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh je t'en pique 4! Merci ma belle bizzzzzzzzz........<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui Amoula sers toi et bsahtek<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ils sont supeer beaau !! On dirai des makrod mais roulé !! Bonne fin de journée, bisouuuu<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Ouissam, ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un roulé pour le gouter c'est parfait! ohh mais vite je file, c'est l'heure de la sortie de l'école!!! Bonne aprés midi, bises Lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> embrasse ta fille pour moi!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm tes petits gâteaux me semblent délicieux! yatik essaha! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek, oui ils sont délicieux!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un vrai regal yaatik essaha je n'ai encore jamais fait de gateau roule aux dattes ca doit vraiment etre un delice !!<br /> <br /> <br /> bizzz el habiba<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui samar, c'est vraiment bon!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes commentaires si encourageant!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont très beaux tes gâteaux roulés .........<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci red, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam ils sont surper beau ! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci nadia ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />