Fricassé de céleri aux olives, tour no 89

Publié le par oumrukia

 Salem aleykoum, bonjour à tous

 

Un autre tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

 

Pour ce tour, j'ai eu le plaisir de choisir une recette sur le joli blog de delphine link  et c'est ellena du joli blog link  qui viendra choisir sur mon blog, j'espère que tu trouveras ton bonheur

J'ai choisi le fricassé de céleri aux olives

https://lh3.googleusercontent.com/-fh03XLjWTD0/T45_NllIQqI/AAAAAAAAAPY/ZBXwMQujHa4/s552/DSC00107+%282%29.JPG

 

Copié/collé de sa recettes

 

Pour 4 personnes:

2 échalotes

1 pied de céleri
100 g d'olives vertes dénoyautées
1 boîte de chair de tomates

Du concentré de tomates

Thym, sel, poivre

Préparation de la recette

Pelez et émincez les échalotes.
Faites-les blondir dans une cocotte avec l’huile d’olive.
Coupez la base du pied de céleri.
Séparez les branches, épluchez-les et coupez les côtes en petits tronçons ; coupez de la même façon quelques feuilles.

Ajoutez le céleri aux échalotes ; mouillez avec un peu d’eau et laissez cuire à couvert.
Ajoutez la sauce tomate, un peu de concentré de tomates, le thym, le sel, le poivre et les olives dénoyautées.
Laissez cuire en tout 30 minutes.

 

https://lh3.googleusercontent.com/-SfTWzCjRKyg/T45_OnrOsQI/AAAAAAAAAPg/Q9FxFwjnwXE/s642/DSC00109+%282%29.JPG

 

Merci delphine pour le partage et merci à Miss Cuisine pour ces jolis tours bien gourmands

 

http://www.albetaqa.com/cards/albums/cards/008aklaq/Akhlaq0131.jpg

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miam! J'y aurais volontiers goûté!
Répondre
O
Merci et ravie que tu aimes ce plat qui est d'ailleurs très bon!
M
<br /> tiens, une rectte que je ne connais pas !! à essayer !!<br /> <br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisouss<br />
Répondre
O
<br /> Machaallah!!! un tajine comme j'aime déguster lah ibarak.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek oum talal j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli choix de recette.Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmm un regal yaatik essaha el habiba ichahhi !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH isalmek oukhti, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummm j'aime le celeri je fais aussi <br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces recetes <br /> <br /> <br /> bonne soirée tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup tinou, ravie que ça te plait et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tros mmmmmmm<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum mohamed<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis ravie que tu es trouvé ton bonheur chez moi !!!! Je ne manquerai pas de faire de même en venant piocher un jour prochain dans ton blog ; je te le ferai savoir sans pb !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci delphine, tout le bonheur et l'honneur sont pour moi de découvrir ton joli blog et mercci pour le compliment<br /> <br /> <br /> aggréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam 3alaykoum Miassa ,<br /> <br /> <br /> comment tu vas ?<br /> <br /> <br /> Ton ffricassé a l'air d'une vrai gourmandise , j'adore , avec un bon pain ! bravo !<br /> <br /> <br /> à trés bientôt , inchallah !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> alhamdouliALLAH, ravie que mon plat te plait!<br /> <br /> <br /> à très bientôt inchaALLAH<br /> <br /> <br /> <br />