Fondant aux pommes, tour rapide 94

Publié le par oumrukia

Salem aleykoum, bonjour

Voilà le Dimanche des tours arrivé, je participe donc au tour rapide no 94- déja!!!!-


http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_350_350.png

 

Pour ce tour, je dois piocher chez Dany link et c'est Némo du blog link qui me rendra visite, alors soyez la bienvenue!

Pour ce tour, j'ai testé le fondant aux pommes et je ne vous dis pas, un vrai fondant!!!! merci Dany

 


https://lh4.googleusercontent.com/-shsc8s12QKE/URZSCeRjEOI/AAAAAAAACTI/XUCpQ9qQ2_Y/s616/DSC01878.JPG

 

copié/collé et mes petites modifications en rouge!

 

Ingrédients:

  1.  2 oeufs

  2.  100 g de sucre

  3.  1 sachet de sucre vanillé

  4.  1 pot de yaourt nature

  5.  70 de farine

  6.  2 c à café de levure chimique

  7.  70 g de beurre

  8.  4 pommes

  9.  1 bouchon de rhum (remplacé par 1càs d'eau de fleur d'oranger)

 

Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé et faites blanchir le mélange. Ajoutez progressivement le yaourt et la farine tamisée avec la levure. Faites fondre le beurre au micro ondes et l'ajoutez à la préparation précédente. Ajoutez le rhum et  mélangez pour avoir une préparation homogène.

 

Lavez et épluchez les pommes, retirez le trognon à l'aide d'un vide pomme. Coupez les pommes en 2 puis en tranches fines. Ajoutez-les au fur et à mesure à la pâte et mélangez délicatement.

 

Mettez tout dans un moule beurré.

 

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 50  minutes.

Laissez refroidir avec de démouler.

 

https://lh5.googleusercontent.com/-hYILFld2hIs/URZSEUDcv4I/AAAAAAAACTQ/fwQQ31SqcsY/s616/DSC01885.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/-s0p3ecpAt5U/URZSIjnWg0I/AAAAAAAACTg/Zj53sAuoNr8/s590/DSC01890.JPG

 

Merci Dany et Miss Cuisine pour tous ces moments de partage

 


http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/ykiu4utu.gif

 

Publié dans Biscuits , patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Salam aleikoum, sa fait longtemp...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la pomme dans les desserts alors j'aime cette recette...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot inchallah<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> oui faute de temps! merci pour ton commentaire et ravie que le fondant te plait!<br /> <br /> <br /> djoumou3a moubaraka<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUUM! ça à l'air bon, merci du partage, bsahetkoum<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH YSELMEK RACHIDA<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il y un concours « Recettes aphrodisiaques » en cours chez moi: http://www.lacuisinedamelia.com/article-concurs-blogchef-n-5-recettes-aphrodisiaques-115076142.html<br /> <br /> <br /> Des lots d’épices à gagner et c'est ouvert au monde entier!<br /> <br /> <br /> Tu as jusqu’au 3 mars pour participer!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Amélia, merci pour cette invitation, mais désolée d'être en retard car mon blog est en pause, merci beaucoup et bon courage<br /> <br /> <br /> agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salem ma belle, ton fondant est super gourmand et très appétissant miam :)Bisosu et belle soirée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salem el habiba !!<br /> <br /> <br /> mercii pour ton message toi tu nous manque enormement et tes recettes aussi !! j'attends to nretour ma belle !!<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci et j'essayerais de revenir le plus tôt possible inchaALLAH<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh il me parait très bon ce petit fondant aux pommes, bravo à toi et bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c'est super bon Mamounette, merci et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem Aleyki ,j'espère que tu vas bien , un très bon tours de cuisine !!<br /> <br /> <br /> bisous et Allah y3aouen.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> je vais bien alhamdouliALLAH, merci à toi et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on dirai notre gateau "mchaoucha"chez nous en algerie mais c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui ça ressemble sauf que notre mchoucha est cuite à l'huile, mais tout aussi bonne<br /> <br /> <br /> merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon retour avec une très bonne recette merci pour le partage habibti j'espère que tu vas bien ,bonne nuit à bientôt <br /> <br /> <br /> maya<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je vais bien, alhamdouliALLAH, j'espère que toi aussi!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très belle recette! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien, ravie qu'elle te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> a vraiment l'air bien moelleux et fondant hop de coté <br /> <br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisous bonne semaine tinou66<br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien, c'est moi qui te remercie<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ca doit être un délice mais pas pour moi je suis allergique aux pommes bisous et bon courage pour ton travail surtout que la semaine prochaine commence les compos<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi pour le courage, j'en ai besoin!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hello<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi, et voilà une recette que je mets de côté<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci, belle soirée et portes toi bien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton fondant aux pommes a l'air extra surtout que j'ai plein de pommes ds mon panier :)<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien el habiba tu ne publies pas aussi souvent qu'avant !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui il est bon, je vais bien, je pense que tu n'as pas lu l'article avant, j'ai mis mon blog en pause pour une durée indéterminée, là c'est un article programmé car c'est un engagement ces tours<br /> <br /> <br /> merci et agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En effet il a l'air fondant à souhait :)<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bon tour<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci à toi et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> asalamou 3alykoum<br /> <br /> <br /> Il est tres tres sympas ce moelleux j'adore.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une tres bonne journee<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alaykoum essalem<br /> <br /> <br /> merci sihem ravie de te voir sur mon blog et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est une belle recette! merci du partage<br />
Répondre
O
<br /> <br /> DE RIEN et ravie qu'elle te plait<br /> <br /> <br /> <br />