Bavarois poires sur fondant chocolat et craquant speculoos, tour rapide 32

Publié le par oumrukia

Salem aleykoum, bonjour tout le monde!!

Un nouveau tour de cuisine, le tour rapide no 32 de Miss Cuisine

 

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_468_60.png

 

Pour ce tour, j'ai du choisir une recette chez Levana du joli blog bien sucré Patiss et compagnie link

 

et c'est Isa du blog tulip_isa link

qui vient chez moi, j'espère qu'elle trouvera son bonheur

Pour ce tour, j'ai testé le bavarois pour la première fois de ma vie!!! et bien c'est pas aussi difficile que je ne le pensais !!!!

Il n'est pas aussi parfait que celui de Levana mais y'a un début à tout!!!!!

 

Les photos ne sont pas top, mon appareil numérique m'a laché!!!!!

https://lh4.googleusercontent.com/-V0LpGn6xNgE/T37V3Q0QyNI/AAAAAAAAANI/1eskZoeY77Y/s480/Photos-26.jpg

 

Copié/collé de la recette

 

 

Pour cette recette, il vous faut :

 

Pour le craquant :

  • 200 g de speculoos
  • 80 g de beurre

Pour le fondant au chocolat :

  • 200g de chocolat noir
  • 60 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 35 g de sucre glace
  • 25 cl de crème liquide (entière)

Pour la mousse de poires :

  • 35 cl de crème liquide (entière)
  • 300 g de purée de poires (poires en boîtes mixées)
  • 100 g de sucre glace
  • 4 feuilles de gélatine

Pour la gelée de poires :

  • 200 g de purées de poires (poires en boîtes mixées)
  • 60 g de sucre glace
  • 2 feuilles de gélatine

 

 
Commencez par réaliser le craquant aux spéculoos :

Réduisez les spéculoos en miettes et ajoutez-y le beurre fondu. Mélangez bien l'ensemble et tapissez-en le fond d'un cercle de 20 cm de diamètre et placez au frais.

Préparez le fondant au chocolat :
Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble.
Battez les jaunes d'oeufs et le sucre, jusqu'à blanchissement.
Mélangez les deux préparations, puis ajoutez délicatement la crème montée en chantilly souple.
Coulez dans votre cercle, puis remettez au frais pour 1h (moi je mets au congélateur le temps de préparer la mousse de poires).

Ensuite, faites la mousse de poires :

Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.
Faites chauffer 100 g de purée de poires (tiède) et faites-y fondre les 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l'eau froide.
Mélangez bien avec le reste de purée.
Incorporez délicatement la crème chantilly à la préparation à la poire.
Coulez la crème dans le cercle. Replacez au frais pour au moins 1h00.

Terminez par la gelée de poires :
Faites ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Chauffez 100 g de purée de poires.
Faites-y fondre la gélatine puis incorporez le reste du purée de poires, ainsi que le sucre glace.
Laissez refroidir, mais sans mettre au frais.
Puis coulez ce coulis dans le cercle.

Réfrigérez plusieurs heures et décorez selon vos goûts.

 

NB : Personnellement, pour gagner du temps, je mets la préparation au congélateur entre chaque étape.

 

https://lh4.googleusercontent.com/-VRJ7lMWGR0o/T37V4YgoJpI/AAAAAAAAANU/W5lGTY6H2ms/s631/Photos-27.jpg

 

https://lh5.googleusercontent.com/-yoCoQURsolU/T37V7BW9QUI/AAAAAAAAANg/4DxcC4EvwQQ/s568/Photos-0031.jpg

 

https://lh6.googleusercontent.com/-U0qGaQpBYhk/T37V5rVCCfI/AAAAAAAAANY/LnT-49ZWTxA/s544/Photos-0024.jpg

 

Merci Levana, un bavarois super délicieux!!!!

Longue vie pour ton joli et gourmand blog

Merci à Miss Cuisine pour l'organisation de ces tours!!

 

http://www.albetaqa.com/cards/albums/cards/006zohd/Zohd0018.jpg

 

Publié dans Biscuits , patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Oumrukia !! Et bien moi je dis c'est tres bien réussi pour une 1ere!  En effet, le bavarois n'est pas si facile et prend beaucoup de temps!  C'est pour cela qu'on les<br /> réalise souvent pour des occasions particulières.  Dommage pour ton appareil, c'est vrai que la photo aurait été de meilleure qualité , mais ca donne deja un apercu plus que satisfaisant ,<br /> bravo Oumrukia et je te fais pleins de boussa !!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ton encouragement me va droit au coeur, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite un trés bon weekend, bises<br /> Lou<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci lou et agréable journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Oum Rokia, j' adore le nouveau look de ton blog. super joli. merci encore pour tes bgentils mots sur mon blog. bon week end<br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir jackie,<br /> <br /> <br /> merci et heuereuse que ça te plait, de rien pour mes mots tu les mérites amplement et plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Salem el habiba !! joumou3a moubaraka !! j'espere que tu vas bien !! bizzzz
Répondre
O
<br /> <br /> WA alayki essalem<br /> <br /> <br /> merci je vais bien samar alhamdouliALLAH<br /> <br /> <br /> j'espère que toi aussi<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> quel joli gâteau...Tu me tentes là tu sais! Merci pour ce beau partage gourmand<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Nicole, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> et de rien pour le partage<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> comment vas tu?je me suis absenté quelques jours mais mon coeur et mes pensées etaient avec vous<br /> <br /> <br /> très belle realisation bravo ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour latifa<br /> <br /> <br /> je vais bien alhamdouliALLAH, j'espère que toi aussi et ravie de te lire<br /> <br /> <br /> merci et heureuse que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmmmm tros bonnnnnnnnnn<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum mohamed, ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salem Aleyki,j'éspère que tu vacs bien!!!<br /> <br /> <br /> ton bavarois est parfait , le gout de la poire huum!!j'aime beaucoup,<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> alhamdouliALLAH, merci et ravie que ça te plait, j'ai remplacé la poire par les abricots<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il me reste une tite part? Que c'est tentant et oh combien je suis gourmande...Bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je t'en prépare rien que pour toi!!!<br /> <br /> <br /> belle journée Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe réalisation.Bravo.Bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Miss et ravie que ça te plait!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un bavarois que j'aime follement, huuuuuuum plein de saveur<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est vrai il est trop bon!!<br /> <br /> <br /> merci soulef pour ta visite<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour une première ton bavarois est très bien réussi bravo, belle réalisation.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup ton commentaire m'encourage beaucoup<br /> <br /> <br /> belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tres bon choix !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> très belle réalisation, j'espère que tu n'es pas déçue du choix de ma recette, dans tout les cas, je la garde car le coté curry, j'ai parrécié,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> merci isa et ravie que ma réalisation te plait<br /> <br /> <br /> je vais voir de ce pas et désolée pour le retard<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yaatik essaha oumrukia !! tu l'as bien reussi ton bavarois !!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ALLAH yselmek samar ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien sympathique ce choix, poire/chocolat/speculoos, un mélange parfait !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Djanisse et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une bonne recette et une belle réalisation! bravo<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oum mouncif ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air très sympa, merci pour la recette et bon dimanche à toi<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci careli et ravie que ça te plait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam merci pour le partage bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> wa alayki essalem<br /> <br /> <br /> de rien tout le plaisir est pour moi de partager avec vous<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />